Accueil » Bébé » Psycho » 5 phrases à éviter avec votre enfant

5 phrases à éviter avec votre enfant

Psycho

5 phrases à éviter avec votre enfant

Les parents reproduisent la plus part du temps ce qu’ils ont vécu à leur tour durant leur enfance. Ainsi vous remarquerez que vous reproduisez les mêmes réactions que vos parents avec votre enfant. Cependant, vous devez savoir qu’il y a une génération d’intervalle, certains mots sont restés gravés dans les mémoires de certains enfants. C’est pour cela que vous devez éviter de dire certains mots à votre enfant pour être des parents exceptionnels.

Evitez de culpabiliser votre enfant

Lorsque vous êtes en retard à cause de votre enfant, cessez de lui dire que vous êtes énervé parce que vous êtes en retard à cause de lui. En culpabilisant votre enfant, vous ne le rendez pas plus rapide mais vous le rendez responsable de certains désagréments. Vous devez savoir aussi que le fait d’être en retard n’est pas seulement la faute de votre enfant mais ceci est un enchaînement de petits retards que les adultes doivent anticiper. Au lieu de culpabiliser votre enfant, encouragez-le à faire des efforts de jour en jour. Ne vous énervez pas contre votre enfant, vous êtes une personne adulte, vous pouvez maîtriser votre colère et vos émotions. Alors respirez un bon coup et reprenez le pouvoir sur vos émotions pour ne plus faire culpabiliser votre enfant.

Mettez votre enfant en confiance

Lorsque votre enfant se met à pleurer, ne lui demandez pas d’arrêter de pleurer. Vous devez savoir que le cerveau d’un enfant est immature, il n’arrive pas à maîtriser ses émotions. C’est à vous de le faire sentir en confiance et en sécurité en le prenant dans vos bras. Serrez votre enfant dans vos bras pour qu’il se sente en sécurité et encouragez-le par partager avec vous ce qu’il ressent pour diminuer l’effet de la crise. Partagez vos émotions avec votre enfant pour lui donner l’exemple et pour lui transmettre un message qu’il n’y a pas de honte à parler de ses propres émotions.

Votre enfant vous observe et il vous imite alors donnez-lui l’exemple.

Votre enfant a besoin de bouger

Lorsque vous voyez que votre enfant est en train de bouger sans cesse, cessez de lui interdire de bouger. Vous, en tant qu’adulte vous avez du mal à rester assis longtemps. Pour un enfant en bas âge, c’est encore plus difficile parce qu’il a de l’énergie à dépenser en jouant. Vous devez donc savoir ce que ne sert à rien de lui demander d’arrêter de bouger. Au lieu de cela, jouez avec eux pour canaliser leur énergie et pour que votre enfant s’occupe l’esprit.

Stop au lieu de Non

Votre enfant entend souvent le Non pour la négation, cependant lorsqu’il est enclin de faire une bêtise, ne lui dites pas non mais Stop. Ce mot le force à arrêter ce qu’il était en train de faire. Si votre enfant a essayé de mettre dans la bouche une pierre. Dites-lui d’arrêter et mettez-vous à son niveau pour lui expliquer les dangers de son acte.

Les menaces génèrent du stress

Lorsque vous menacez votre enfant d’appeler son père ou vous le menacez d’autres manières, vous ne faites que générer du stress chez votre enfant. Ceci empêchera votre enfant de mémoriser et d’apprendre. Vous comprenez donc que le stress, les cris, les pleurs et les menaces ne servent pas à grand-chose. Les menaces en général, démontre que le père est la figure de l’autorité et non pas la mère. Vous devez donc changer de manière pour passer un meilleur message à votre enfant.

Vous savez désormais que les anciennes méthodes ne sont plus à utiliser avec vos enfants. Optez pour la manière douce pour l’apprentissage adéquat de votre enfant afin qu’il maîtrise ses émotions pour qu’il ait un bon développement.

5 phrases à éviter avec votre enfant Reviewed by on 30 mai 2016 .

Les parents reproduisent la plus part du temps ce qu’ils ont vécu à leur tour durant leur enfance. Ainsi vous remarquerez que vous reproduisez les mêmes réactions que vos parents avec votre enfant. Cependant, vous devez savoir qu’il y a une génération d’intervalle, certains mots sont restés gravés dans les mémoires de certains enfants. C’est

Santé

Psycho