Accueil » Grossesse » Santé et grossesse » Chaleur et grossesse : Comment la supporter ?

Chaleur et grossesse : Comment la supporter ?

Santé et grossesse

Chaleur et grossesse : Comment la supporter ?

Avec le réchauffement climatique, l’été devient de plus en plus chaud. C’est la saison des baignades et des soirées interminables. Mais pour vous, avec votre poids assez lourd et votre transpiration excessive, c’est une saison de souffrance pure et dure.

L’hydratation

Hydratez-vous en buvant au moins trois litres d’eau par jour. Même lorsque vous n’avez pas soif, buvez ! Une eau trop fraîche est certes tentante mais ne tombez pas dans ce piège car après vous aurez des problèmes digestifs.

L’alimentation

Mis à part la chaleur externe, la température de votre corps augmente lorsque vous êtes enceinte. L’excès de sel dans vos assiettes favorisera la rétention de l’eau. De plus, manger des plats riches en graisses alourdira votre digestion. Optez donc pour la consommation des fruits et légumes.

Se rafraîchir

Dès que vous avez un peu trop chaud, allez prendre une douche tiède. Surtout avant de dormir pour vous rafraîchir un peu. Les baignades sont aussi une bonne idée pour vous rafraîchir. Si vous êtes à la mer ou à la piscine, offrez-vous des petites séances de natation. Elles sont bénéfiques pour votre santé et celle de votre fœtus.

S’habiller léger

Evitez les vêtements qui favorisent votre transpiration. Portez des habits amples où vous vous sentirez à l’aise. Evitez les vêtements en matières synthétiques et optez pour ceux fabriqués en coton et en lin. Ils vous accorderont une excellente aération. De même pour les chaussures, éloignez-vous des talons et envisagez les chaussures plats et les sandales ouvertes. Il est temps de sortir vos petites robes d’été colorées !

Les jambes lourdes

Vos jambes sont lourdes ? La chaleur en est la cause. Cette dernière provoque une mauvaise circulation du sang qui devient beaucoup plus gênante si vous restez debout pendant de longues périodes. Ce phénomène s’accroît lors des dernières semaines de votre grossesse. Ne vous inquiétez pas, les traitements sont présents. Vous pouvez acheter une crème froide faite de mélilot ou de vigne rouge. Ainsi, la circulation du sang vers les veines sera plus facile. Au travail ou à la maison, placez vos jambes sur une chaise avec un coussin au-dessous, cela favorisera le retour veineux. Aussi, lors de vos douches tièdes, placez un jet d’eau froid sur vos jambes pour diminuer la sensation de lourdeur.

Et le soleil ?

Un bon bronzage vous tente ? Ce n’est pas une bonne idée. Vous devez éviter le soleil le plus possible pendant votre grossesse. Les rayons solaires vont provoquer le masque de grossesse, appelé aussi «mélasma » : à force de s’exposer au soleil, des taches brunes ou grisâtres peuvent apparaitre sur votre visage ou ventre surtout pendant le quatrième mois et le sixième mois de grossesse. N’oubliez pas d’utiliser une crème solaire et de porter un chapeau assez large pour vous protéger le visage et le cou.

 

La chaleur est la pire ennemie d’une femme enceinte. La souffrance est double et elle doit savoir comment gérer pour éviter les inconvénients de cette chaleur.

Partager:
Chaleur et grossesse : Comment la supporter ? Reviewed by on 8 septembre 2016 .

Avec le réchauffement climatique, l’été devient de plus en plus chaud. C’est la saison des baignades et des soirées interminables. Mais pour vous, avec votre poids assez lourd et votre transpiration excessive, c’est une saison de souffrance pure et dure. L’hydratation Hydratez-vous en buvant au moins trois litres d’eau par jour. Même lorsque vous n’avez

Santé

Psycho