Ça y est, le test est positif ou la prise de sang vous confirme votre grossesse. Cette belle nouvelle vous fait baigner dans l’allégresse et vous mourez d’envie de le dire au monde entier et principalement au futur papa ! Donc comment le révéler ? Et quel est le moment opportun ? Une joie partagée est une joie multipliée, mais ça demande aussi des formes très différentes pour que ce moment soit unique et reste mémorable.
Annoncer l’heureux évènement au futur papa
Il faut annoncer la nouvelle le plus tôt possible pour le futur papa, exceptionnellement au futur papa. Il faut le faire d’une façon originale pour que cette nouvelle puisse exprimer à merveille le sentiment très particulier qui naît dès que l’on devient parent.
- Sautez sur l’occasion si la date d’un événement important telle que la date d’anniversaire, est proche. Si c’est bientôt votre anniversaire de mariage, la Saint-Valentin, ce sera une belle occasion pour marquer le coup en offrant des cadeaux très personnalisés comme, par exemple, un tee-shirt siglé d’un « Je t’aime Papa ».
- Un dîner à trois : Autour d’un dîner aux chandelles, la lumière de la bougie vous envoûte et magnifie le moment, pour que la soirée s’éclaire suffisamment. C’est le moment d’annoncer la belle nouvelle.
- Au dessert : Vous découpez la tarte et vous vous servez deux fois. Monsieur va sûrement s’étonner de votre gourmandise. C’est le moment alors de rétorquer que la cause est que vous êtes deux maintenant contre lui et que vous avez le droit à plus de tarte que lui ! Admirez maintenant la brillance de ses yeux. Vous pouvez aussi mettre 3 assiettes et couverts au lieu de 2. Le repas est, en tout cas, le moment idéal pour annoncer que l’on devient 3. Vous pouvez même installer une troisième chaise…
- Coucou Papa : Peignez sur votre ventre une petite œuvre d’art, un papillon, ou une phrase du genre « coucou Papa » ou bien des parties très mignonnes du visage du bébé, et ne vous inquiétez pas, choisissez juste des couleurs lavables à l’eau (et non toxiques!). Le résultat peut être conservé en photos pour un souvenir unique et original de votre grossesse.
Et dans quelques mois, lorsque vous aurez le ventre bien arrondi, mettez-le en valeur avec une séance de « belly painting ».
Annoncer l’heureux évènement aux futurs grands-parents
Devenir grands-parents, c’est finalement aussi formidable que devenir parents. Il y a une grande joie de renoncer au statut de parent pour prendre celui de grand-parent, une nouvelle place dans la constellation familiale. Comment faire de cette occasion un moment émouvant et original ? Petite sélection des meilleures idées pour cette grande nouvelle :