Accueil » Envie de Bébé » Tomber enceinte » Tout connaitre de l’ovulation pour maximiser les chances de tomber enceinte

Tout connaitre de l’ovulation pour maximiser les chances de tomber enceinte

Tomber enceinte

Bien que tomber enceinte est une activité ancestrale perpétuée par toute femme, la nature ne s’en est pas privée d’y mettre quelques règles. Tout commence par un spermatozoïde et un ovule dans un milieu favorable à la fécondation dans le but de se reproduire.
Avec les contraceptifs, le stress et le besoin de tout avoir sous contrôle, cette tâche naturelle et banale est devenue la plus difficile à accomplir.

Quand doit-on arrêter la pilule contraceptive ?
Pour tomber enceinte et faire un enfant, il faut tout d’abord arrêter la pilule contraceptive. Cette méthode de contraception a pour effet de bloquer l’ovulation et faire hiberner le cycle menstruel. Les effets de la pilule dure dans le temps, donc ne vous attendez pas à tomber enceinte le lendemain de l’arrêt de la pilule contraceptive.
Afin de permettre à votre corps de reprendre son cycle normal d’ovulation, vous devriez attendre au moins 8 semaines mais cela peut durer entre 6 et 12 mois pour certaines femmes.
Pour celles qui utilisent d’autres moyens contraceptifs comme le stérilet et l’implant contraceptif, il existe d’autres conditions et délais pour retrouver sa fécondité.

Tout connaitre de l’ovulation pour maximiser les chances de tomber enceinte Reviewed by on 20 avril 2015 .

Bien que tomber enceinte est une activité ancestrale perpétuée par toute femme, la nature ne s’en est pas privée d’y mettre quelques règles. Tout commence par un spermatozoïde et un ovule dans un milieu favorable à la fécondation dans le but de se reproduire. Avec les contraceptifs, le stress et le besoin de tout avoir

Psycho