Accueil » Envie de Bébé » Tomber enceinte » Bien cuisiner pour booster votre fertilité

Bien cuisiner pour booster votre fertilité

Tomber enceinte

Bien cuisiner pour booster votre fertilité

Le choix de vos aliments et la manière dont vous les cuisez et assaisonnez peut avoir un impact sur votre fertilité.

Les antioxydants

Pour améliorer la fertilité des femmes, il fallait un apport optimal en antioxydants. Cela protège les cellules sensibles à l’oxydation. Pour un bon apport en antioxydants, consommez suffisamment de fruits et légumes par jour. Ajoutez aussi des herbes aromatiques et des épices dans tous vos plats, en fin de cuisson de préférence. Pour augmenter un peu vos apports en antioxydants généraux (vitamine E, zinc, sélénium), vous pouvez ajouter dans vos plats, yaourts et crudités des germes de blé et de la levure de bière indique. Pensez aussi à manger des fruits de mer si vous les aimez : ils sont un concentré très intéressant de zinc et de sélénium. En outre, ils sont aussi riches en iode. Celui-ci agit au niveau thyroïdien: on sait qu’une thyroïde un peu faible a une incidence délétère sur la procréation.

Mode de cuisson pour booster la fertilité

Pour conserver le pouvoir antioxydant des aliments vous devez privilégier les cuissons douces et brèves qui n’altèrent pas la qualité nutritionnelle des aliments. Autrement dit, vive la vapeur sous toutes ses formes ! La cuisson au wok se révèle judicieuse pour les légumes qui conservent leur croquant et leurs vitamines. A vous aussi les tajines ou encore les papillotes avec du papier sulfurisé ! Les cuissons à l’étouffée peuvent également convenir notamment pour les poissons gras dont les acides gras oméga-3 sont sensibles aux cuissons à hautes températures. Et exit les sauteuses, friteuses et autres poêles pour faire griller, revenir et dorer !

Les matières grasses

Pour améliorer la fertilité, il faut un bon apport en oméga 3.On sait que cela agit sur la qualité des membranes cellulaires. Pour améliorer votre fertilité, cuisinez avec des huiles riches en oméga-3 : huiles de colza, de noix ou d’olive. 2 cuillères à soupe par jour suffisent ! Pour apporter à votre corps des oméga-3, vous pouvez aussi saupoudrer votre alimentation avec des graines de lin. Il fait aussi consommer des oméga-3 de la série EPA-DHA indique. Pour cela, mangez 400 g de poisson gras par semaine, pas trop riches en métaux lourds: maquereau, sardine, hareng, saumon bio ou Label Rouge, etc. Concernant le choix des laitages, sachez qu’on s’est rendu compte que la consommation de produits laitiers allégés avait une répercussion délétère sur les capacités à procréer et qu’à l’inverse un produit laitier entier favorisait la fertilité. Adieu les yaourts 0% si vous voulez un bébé ! Pour améliorer votre fertilité, mangez plutôt 2 à 3 produits laitiers entiers par jour.

Les glucides indispensables

Pour favoriser la fertilité, il faut consommer des aliments à index glycémique (IG). Pour cela, vous devez privilégier les aliments complets : les fruits et les légumes sous forme entière. Dans votre assiette, place aussi aux céréales complètes, légumes secs (féculents avec l’IG le plus bas). Prenez des crudités ou un potage au début de chaque repas afin d’avoir suffisamment de fibres pour ne pas élever la glycémie.

 

 

Partager:
Bien cuisiner pour booster votre fertilité Reviewed by on 12 octobre 2016 .

Le choix de vos aliments et la manière dont vous les cuisez et assaisonnez peut avoir un impact sur votre fertilité. Les antioxydants Pour améliorer la fertilité des femmes, il fallait un apport optimal en antioxydants. Cela protège les cellules sensibles à l’oxydation. Pour un bon apport en antioxydants, consommez suffisamment de fruits et légumes

Psycho