Accueil » Grossesse » Santé et grossesse » Femme enceinte et technologie

Femme enceinte et technologie

Santé et grossesse

Femme enceinte et technologie

De nos jours, la technologie est devenue indispensable dans notre vie quotidienne. Sans elle, nous nous sentons incomplets voire perdus. Certaines technologies facilitent la vie d’une femme enceinte ; ça n’empêche qu’elle peut la toucher négativement.

La technologie a des inconvénients …

Vous êtes très accro à votre smart phone, aux discussions longues avec vos amies et à Candy Crush. Mais les ondes de votre téléphone portable doivent être réduites car elles risquent de nuire à la santé de votre fœtus. En effet, votre petit peut avoir des troubles du comportement, hyperactivité ou des troubles émotionnels. Veillez donc à ce que le téléphone soit assez loin de vous lorsque vous dormez ou même durant la journée. Même lorsque vous recevez un appel, utilisez le kit mains libres pour que votre téléphone soit le plus loin possible de votre corps.

Cependant, le Wifi ne pose pas de graves problèmes puisqu’il se base sur des fréquences inférieures à celles d’un smart phone. Et pourtant, si on combine téléphone portable et connexion 3G ou 4G, l’émission des ondes explose. Limitez alors le plus possible le temps passé sur votre téléphone et ne surfez pas le net en posant votre ordinateur portable sur le ventre.

Le four micro-ondes émet certainement des ondes, mais elles ne dépassent pas l’intérieur du four. Son utilisation n’a donc aucun inconvénient pour la femme enceinte.

… et des bienfaits

La technologie peut devenir au service des futures mamans. Un nouveau test de grossesse 2.0 est lancé par une entreprise américaine. C’est un test USB dont le principe est le même que l’ancien test. Le seul plus est que ce petit appareil peut être branché sur votre ordinateur.

Pour éviter les ondes émis par les téléphones portables ou autres qui risquent d’atteindre votre bébé, une société néo-zélandaise a créé un vêtement antiradiation.

Les avantages de la musique sur la santé du fœtus ont été révélés. Cependant, mettre un casque sur le ventre n’est pas une bonne idée. Une ceinture et des écouteurs à ventre ont été alors conçus pour la diffusion de la musique MP3 à travers les parois de votre ventre.

Maintenant concernant l’échographie et la durée d’attente de la future maman pour revoir son fœtus, un appareil nommé Aimo a été élaboré pour contempler son bébé tout en écoutant ses battements de cœur. Il suffit de le poser sur le ventre et vous voilà plongée de nouveau dans le petit monde de votre bébé.

Partager:
Femme enceinte et technologie Reviewed by on 17 septembre 2016 .

De nos jours, la technologie est devenue indispensable dans notre vie quotidienne. Sans elle, nous nous sentons incomplets voire perdus. Certaines technologies facilitent la vie d’une femme enceinte ; ça n’empêche qu’elle peut la toucher négativement. La technologie a des inconvénients … Vous êtes très accro à votre smart phone, aux discussions longues avec vos amies

Psycho