Accueil » Bébé » Psycho » Parler des émotions avec vos enfants et vos adolescents

Parler des émotions avec vos enfants et vos adolescents

Psycho

Parler des émotions avec vos enfants et vos adolescents

Pour certains enfants, parler de ce qu’ils ressentent n’est pas souvent facile. Ceci se complique davantage lorsque l’enfant devient adolescent. C’est pour cela qu’il existe des jeux permettant à vos enfants de communiquer en jouant. La communication émotionnelle à travers les jeux permet aux enfants de ne pas se sentir juger alors qu’ils jouent.

Le jeu de la communication émotionnelle

Il existe un jeu qui permet aux enfants et aux adolescents de faire de la communication émotionnelle. Ce jeu est composé de 18 cartes sur lesquelles est inscrit différentes situations. L’enfant ou l’adolescent devra jouer le jeu en racontant une situation qui fait rire ou encore décrire un cadeau qui lui a fait plaisir. En se concentrant la communication émotionnelle de votre enfant ou encore de votre adolescent vous pourrez comprendre ce qui lui fait le plus plaisir. Votre adolescent pourrait même vous raconter ses rêves les plus fous qu’il n’aurait jamais pu communiquer si ce jeu n’existait pas. Les cartes de la communication émotionnelle ne traitent pas seulement les désirs et les situations par lesquelles votre enfant est passé. Votre enfant ou votre adolescent pourrait aussi aborder quelques situations qu’il n’aurait jamais pu avouer. Votre enfant ou encore votre adolescent peut passer par des expériences négatives. Il ne les exprime pas de peur d’être jugé. Le jeu de cartes de la communication émotionnelle donne la chance et l’opportunité à votre enfant de s’exprimer. Vous pouvez faciliter la communication de votre enfant et de votre adolescent en leur affirmant que tous les adolescents arrivent à un certain moment où ils risquent de douter de leurs capacités. Vous-même êtes passé par cette expérience. Allégez les souffrances de votre enfant et de votre adolescent en trouvant les mots qui les réconfortent. Cependant, vous devez savoir qu’avant même de commencer à jouer à ce jeu de la communication émotionnelle, vous devez insister sur le fait que vos enfants doivent dire toute la vérité étant donné que personne ne sera jugé sur les réponses qu’il donnera. Si le jeu de cartes de la communication émotionnelle vous intéresse, vous pouvez le télécharger en ligne ou vous pouvez tout simplement le trouver dans certaines librairies spécialisées.

Connaître les plaisirs et les préférences de votre enfant

Grâce à la communication émotionnelle, vous pourrez tout savoir sur votre enfant ou sur votre adolescent. Mais pour tout connaître, vous devez faire une liste des préférences et des plaisirs de votre enfant. En faisant cette liste, vous saurez exactement ce qui fait plaisir à votre enfant qui grandit et qui devient adolescent. Grâce à cette liste, votre adolescent pourra repenser à son enfance en se remémorant ses plaisirs d’enfant. La communication émotionnelle fait partie de la psychologie positive. L’enfance pour un adolescent est toujours un moment agréable. Si votre enfant aime par exemple manger les fraises du jardin, n’hésitez pas à lui en présenter dès que c’est la saison. S’il adorait les comptines, envoyez-lui une qu’il aimait beaucoup. Votre adolescent retombera rapidement en enfance, bien qu’il vous dise le contraire étant donné qu’il veut montrer qu’il a grandi. Faites-lui plaisir en lui montrant les vieilles photos de famille ou encore en lui donnant un parfum qu’il aimait alors qu’il était enfant.

Quels sont les avantages de la communication émotionnelle ?

La communication émotionnelle permet à votre enfant de se concentrer davantage sur ses études plutôt que sur les problèmes causés par certains de ses camarades. Grâce à la communication émotionnelle, votre enfant partagera avec vous ce qui le dérange pour devenir de plus en plus créatifs et entreprenants. Comptez sur la communication émotionnelle et la psychologie positive pour que votre enfant devienne de plus en plus optimiste et concentré sur ses cours en classe. Il n’aura plus de souci à se faire étant donné qu’il sait désormais qu’il peut compter sur vous pour résoudre les soucis qu’il rencontre au sein de la classe ou au lycée.

Parler des émotions avec vos enfants et vos adolescents Reviewed by on 21 mai 2016 .

Pour certains enfants, parler de ce qu’ils ressentent n’est pas souvent facile. Ceci se complique davantage lorsque l’enfant devient adolescent. C’est pour cela qu’il existe des jeux permettant à vos enfants de communiquer en jouant. La communication émotionnelle à travers les jeux permet aux enfants de ne pas se sentir juger alors qu’ils jouent. Le

Santé

Psycho