Accueil » Bébé » Nutrition » Nutrition infantile : les règles de base pour une bonne santé

Nutrition infantile : les règles de base pour une bonne santé

Nutrition

Nutrition infantile : les règles de base pour une bonne santé

Les règles de base pour une bonne nutrition infantile :

Le bébé doit être impérativement nourri au sein durant les six premiers mois pour une bonne croissance. Une fois que vous avez dépassé la période de six mois, optez pour l’utilisation des aliments de complément sûrs et adaptés pour sa nutrition sans oublier bien entendu le fait de continuer à lui donner du lait maternel.
Durant l’allaitement, arrêter de boire de l’alcool et de fumer des cigarettes. L’alcool et la nicotine passent dans le lait maternel. Ses deux éléments peuvent nuire à la production du lait et le bébé peut avoir des insomnies, pleurer ou devenir irritable. En ce qui concerne de la caféine, celle-ci passe aussi dans le lait maternel mais vous n’êtes pas obligé d’arrêter d’en boire. Il faut juste boire une quantité modérée. Les boissons énergétiques sont néfastes. Elles contiennent des substances dangereuses qui peuvent mettre en danger le bébé.
Pour que vous puissiez produire à bien votre lait, il est impératif de bien se nourrir. Il faut donc manger des éléments nutritifs, mangez des fruits et légumes, des produits laitiers, et des muffins. Vous n’êtes d’ailleurs pas obliger de manger pour deux.
A partir de un an, passez aux petits pos ou les soupes pour bébé. Elles contiennent tout les éléments nutritifs que loulou doit recevoir. Les pos sont adaptés à l’organisme de votre bébé. Pas la peine de mettre du sucre ou du sel dans son assiette.
A partir de 15 mois, l’alimentation du bébé devient plus diversifiée en raison des changements de goûts. Optez donc pour l’achat des fruits et légumes bio (raison, pamplemousse, laitue, lentilles vertes, pois chiches, etc.). Ses aliments sont riches en vitamine. Faite lui aussi découvrir l’importance du petit déjeuner en lui donnant des flocons d’avoine, du pain et/ou des céréales à base de riz ou de blé.
Pour conclure, la nutrition du bébé est indispensable pour sa bonne croissance et pour le renforcement de son système immunitaire.

Partager:
Nutrition infantile : les règles de base pour une bonne santé Reviewed by on 6 juillet 2015 .

Les règles de base pour une bonne nutrition infantile : Le bébé doit être impérativement nourri au sein durant les six premiers mois pour une bonne croissance. Une fois que vous avez dépassé la période de six mois, optez pour l’utilisation des aliments de complément sûrs et adaptés pour sa nutrition sans oublier bien entendu le

Psycho