Accueil » Bébé » Psycho » La psychologie positive pour cultiver le bonheur en famille

La psychologie positive pour cultiver le bonheur en famille

Psycho

La psychologie positive pour cultiver le bonheur en famille

La psychologie positive existe pour que les enfants puissent avoir un équilibre au sein de la famille tout en ayant une vie harmonieuse avec les parents et les différents membres de la famille. Grâce à la psychologie positivevous pourrez passer davantage de temps avec vos enfants tout en comprenant leurs besoins et leurs préoccupations. Cultivez la joie de vivre grâce à des jeux qui sont issus de la psychologie positive. Si vous n’avez une idée précise sur les jeux qui existent pour cultiver la psychologie positive, vous pouvez suivre nos idées de jeux proposées par des pédopsychiatres.

Les jeux de papiers, un rituel pour rapprocher la famille

Le jeu de petits papiers est un jeu qui consiste à rapprocher les différents membres de la famille et découvrir la complicité qui existe entre certains frères ou sœurs. Le jeu consiste tout simplement à réunir les membres de la famille autour d’une table chacun doit avoir une feuille et un crayon. Sur la feuille, le premier inscrit son prénom sur la feuille de papier et passe la feuille à son voisin de droite. Chaque joueur doit inscrire ce qu’il pense de bien de la personne dont le prénom est inscrit en haut de la page. La feuille doit être pliée en accordéon pour cacher ce qui a été écrit pour passer par la suite la même feuille au deuxième voisin de table. Une fois que toutes les feuilles ont fait le tour de la table, chaque participant pourra reprendre sa feuille initiale pour écrire ce qu’il aime ou pas de ce qui a été inscrit. Une fois que cela est fait, les feuilles sont mises au centre de la table pour que chaque membre de la famille prenne une feuille et lise les commentaires inscrits sur la feuille. Les commentaires feront plaisirs alors d’autres vous feront surement rire. Pour les plus susceptibles, les pleurs de joies seront de la partie alors que d’autres plus expressifs applaudiront, il y aura aussi des câlins entre sœurs. La joie est contagieuse alors en jouant à un jeu qui fait partie du concept de la psychologie positive, vous ne serez que ravi.

Un Monopoly fait maison ? Ça vous tente ?

Vous avez surement déjà joué à un Monopoly, un jeu de société qui vous permet de jouer en famille. Cependant, le jeu que nous vous proposons aujourd’hui consiste tout simplement à mettre en œuvre un nouveau concept du jeu de Monopoly. Le jeu consiste à surprendre les membres de votre famille avec un comportement positif nouveau. Par exemple, vous pouvez faire une recherche sur le net pour surprendre votre famille en leur cuisinant un plat qu’ils n’ont jamais goûté. Vous pouvez aussi laisser la télévision éteinte pendant une heure pour communiquer en famille, cela vous changera des programmes télévisés habituels. Vous pouvez aussi changer la décoration des murs ou encore changer de places les meubles pour changer la routine. Il est important de rappeler que toutes ces activités doivent se faire en famille ou au moins avec un membre de la famille pour renforcer les liens et pour surprendre les autres membres de la famille. Vous pouvez inscrire plusieurs activités à faire dans les prochains jours et s’y conformer, pour montrer l’exemple à vos enfants pour qu’ils respectent leurs engagements à l’avenir. L’objectif de ce jeu consiste à créer des liens avec les membres de la famille tout en leur permettant de penser de manière différente. Les enfants seront curieux de faire de nouvelles expériences pour rester toujours ouverts aux nouveautés.

Connaissez-vous la roue de la psychologie positive ?

Tous les enfants peuvent jouer à la roue de la psychologie positive à la fin de leur journée pour découvrir toutes les bonnes actions que ces derniers ont pu accomplir durant leur journée voire même leur semaine. Il existe plusieurs roues de la psychologie positive que vous pouvez télécharger sur le net. Les enfants devront répondre à quelques questions qui se trouvent sur la roue de la psychologie positive. Ceci les aidera à résoudre certains soucis qu’ils ont pu rencontrer à l’école, ils pourront même s’améliorer face à des enfants en difficultés, au lieu de les ignorer, ils les aideront. Sur la roue de psychologie positive, les enfants devront répondre à des questions comme ce qui suit !

Qu’est-ce que tu as fait de nouveau ?

Qu’est-ce que tu as appris ?

As-tu commis une erreur ?

La psychologie positive pour cultiver le bonheur en famille Reviewed by on 18 mai 2016 .

La psychologie positive existe pour que les enfants puissent avoir un équilibre au sein de la famille tout en ayant une vie harmonieuse avec les parents et les différents membres de la famille. Grâce à la psychologie positivevous pourrez passer davantage de temps avec vos enfants tout en comprenant leurs besoins et leurs préoccupations. Cultivez

Santé

Psycho