La grossesse est une période assez délicate de la vie de la femme. Plusieurs soucis peuvent apparaître, et on peut penser qu’il est utile de se faire aider par les plantes. Est-ce que la phytothérapie est bien indiquée pendant la grossesse ?
Enceinte ? Attention aux produits chimiques et aux médicaments
Si vous êtes enceinte, ou même si vous désirez tomber enceinte, essayez de vous éloigner le plus possible des produits chimiques qui peuvent être toxiques, sinon du moins perturber le fonctionnement et l’équilibre notamment endocrinien. La grossesse ce sont quelques mois, mais quelques mois qui seront décisifs pour la santé et la vie de l’enfant plus tard. Alors il vaut mieux bien se renseigner et privilégier le principe de prudence. Donc, pas de colorations ou teintures pour les cheveux, le minimum de produits de maquillage, de vernis à ongles, etc. Mais surtout pas d’automédication ! Les médicaments sont des composés chimiques très lourds et qu’il ne faut pas prendre à la légère…
Les plantes, des amies… ?
Le recours aux plantes semble alors être la solution la plus saine qui s’offre à la femme enceinte. Troubles digestifs, vergetures, tensions psychiques et nerveuses, rétention d’eau ou troubles du sommeil, les plantes savent à peu près tout soigner. Seulement, il faut savoir que si les recettes de grand-mères nous affirment les vertus de la tisane au gingembre pour luter contre le reflux gastrique, ou l’huile de fenugrec en massage…. Il y a si peu d’informations « officielles » sur l’effet de ces plantes sur la femme enceinte…
Phytothérapie et grossesse
Reviewed by
admin on
11 décembre 2014
.
La grossesse est une période assez délicate de la vie de la femme. Plusieurs soucis peuvent apparaître, et on peut penser qu’il est utile de se faire aider par les plantes. Est-ce que la phytothérapie est bien indiquée pendant la grossesse ? Enceinte ? Attention aux produits chimiques et aux médicaments Si vous êtes enceinte,