Accueil » Grossesse » Alimentation et grossesse » Les compléments naturels de la grossesse

Les compléments naturels de la grossesse

Alimentation et grossesse

Attention aux carences en fer
Autre minéral dont les apports doivent faire l’objet d’une attention particulière pendant la grossesse, le fer est impliqué dans la fabrication de l’hémoglobine, et donc dans le transport de l’oxygène dans le corps.
Le fait d’attendre un enfant augmente considérablement les besoins de l’organisme en fer et entraine donc une plus grande consommation.
Combler d’éventuels déficits en fer via des compléments permet de favoriser le développement du fœtus, du placenta et du cordon ombilical.

La levure de bière, le tout-en-un naturel
La levure de bière constitue un soutien de premier ordre pour les femmes enceintes, car elle offre une variété de nutriments très précieux.
Elle garantit de bons apports de vitamines du groupe B (thiamine, riboflavine, niacine, acide pantothénique, pyridoxine, biotine et acide folique), essentielles quant à la transmission de l’influx nerveux, les muscles, le métabolisme des glucides et des lipides et l’assimilation des micronutriments. La levure de bière est également généreuse en minéraux, oligo-éléments (potassium, fer, magnésium, calcium…) et protéines.
Fatigue, troubles nerveux, crampes et fourmillements sont combattus grâce à la levure de bière.

Un avis médical n’est jamais de trop
Les compléments sont disponibles en vente libre et sans ordonnance.
Mais cela ne veut pas dire qu’ils sont sans danger. Ils doivent être consommés dans le respect des doses prescrites. Les dépassements sont porteurs de menaces pour la maman comme pour le fœtus.
Prendre l’avis du médecin est vivement recommandé avant d’envisager des supplémentations.
Partager:
Les compléments naturels de la grossesse Reviewed by on 11 décembre 2014 .

Attention aux carences en fer Autre minéral dont les apports doivent faire l’objet d’une attention particulière pendant la grossesse, le fer est impliqué dans la fabrication de l’hémoglobine, et donc dans le transport de l’oxygène dans le corps. Le fait d’attendre un enfant augmente considérablement les besoins de l’organisme en fer et entraine donc une

Psycho