Accueil » Bébé » Bébé au quotidien » Sécurité maison pour bébé : comment protéger votre enfant des accidents ?

Sécurité maison pour bébé : comment protéger votre enfant des accidents ?

Bébé au quotidien

securite-maison-pour-bebe-comment-proteger-votre-enfant-des-accidents

Quand il s’agit du bébé, tout devient menaçant. La maison est le lieu où votre enfant va grandir et s’épanouir. C’est le premier endroit qu’il va découvrir. Comment le laisser faire sans se heurter ?

La chambre du bébé

Commencez par bien choisir ses jouets en n’achetant que ceux ayant la mention CE ou NF. Respectez la mention « ne convient pas en dessous de X mois ». Si vous avez reçu des cadeaux qui ne conviennent pas à l’âge de votre bébé, gardez-les pour plus tard. De plus, si votre bébé n’arrête pas de pleurer car il veut jouer avec des trucs qu’il peut avaler ou qui causent un danger pour sa santé, ne cédez pas devant ses larmes et insistez qu’il ne les touche pas. Evitez les grosses peluches qui peuvent empêcher le bébé de se déplacer. Le lit du bébé doit être équipé de barreaux espacés de quatre à six centimètres afin que le bébé ne puisse pas faire passer sa tête. Le matelas doit être neuf et convient parfaitement avec la taille du lit pour que le bébé ne se coince pas le pied ou la main en dormant. Si vous voulez mettre un tour de lit, choisissez-le fin et placez-le à l’extérieur du lit. Votre bébé est désormais assez âgé pour passer au grand lit ? Placez une barrière de sécurité sur la longueur du lit de façon qu’il ne tombe pas par terre la nuit. Et pour finir, débarrassez-vous de la chaine de tétine qui peut s’enrouler autour du cou. Pour la température de la chambre de votre bébé en hiver, essayez de ne pas la surchauffer et d’éloigner le radiateur ou le chauffage du lit du bébé.

La cuisine

La cuisine est la pièce où le bébé est plus susceptible d’être blessé. La table de cuisine constitue une vraie menace pour le petit. Placez des protections pour arrondir les coins de la table. Il est hors de question de laisser les couteaux à la portée des enfants ; il sera mieux de placer les couverts, les verres et les assiettes dans un placard bien fermé. Si vous avez des casseroles sur le feu, assurez-vous que leurs poignées sont tournées vers l’intérieur. Eloignez les allumettes, les briquets et les bougies de votre enfant. Quant à la poubelle il faut la mettre en dehors de la maison pour la propreté de l’air dans la maison et pour que votre petit ne soit pas curieux, l’ouvre et commence à la fouiller. Les produits que vous utilisez pour faire le ménage sont toxiques et facile à mettre dans la bouche. Mettez-les dans un placard loin de la portée de l’enfant.

Le salon

Le canapé est vu par l’enfant comme la petite montagne à escalader. Une fois au « sommet », il ne saura pas comment descendre : placez donc un petit matelas ou couette au cas où le petit tombe lors de sa tentative de revenir sur ses pas.

Partager:
Sécurité maison pour bébé : comment protéger votre enfant des accidents ? Reviewed by on 18 septembre 2016 .

Quand il s’agit du bébé, tout devient menaçant. La maison est le lieu où votre enfant va grandir et s’épanouir. C’est le premier endroit qu’il va découvrir. Comment le laisser faire sans se heurter ? La chambre du bébé Commencez par bien choisir ses jouets en n’achetant que ceux ayant la mention CE ou NF. Respectez

Santé

Psycho