Accueil » Bébé » Bébé au quotidien » Tout ce qu’il faut savoir sur le bain de bébé

Tout ce qu’il faut savoir sur le bain de bébé

Bébé au quotidien

Tout ce qu’il faut savoir sur le bain de bébé

L’heure du bain est une vrai partie de plaisir pour bébé et maman. Un pur moment de détente où les éclats de rires et les ‘‘plouf’’ s’installent. Cependant, certaines mères se retrouvent en difficulté vu qu’elles ne connaissent pas les astuces et les bons réflexes dans ce domaine. Voici donc les 5 astuces pour que bébé soit comme un poisson dans son bain.

Comment préparer le bain ?

Avant de mettre bébé dans son bain, vous devez avant tout préparer le matériel nécessaire. Vous aurez donc besoin de : 1 à 2 grandes serviettes, couche, vêtement propre, et les produits d’hygiène. Ensuite, Fermez les fenêtres. Bébé doit éviter les coutants d’air pour ne pas tomber malade. Ayez recours à une baignoire puis versez-y de l’eau froide puis l’eau chaude et plongez votre main pour être sûre que la température de l’eau est adéquate. Vous devez vous assurer de la température de l’eau. Elle doit être comprise entre 35° et 37°. Si votre loulou est encore un nourrisson, il suffit d’utiliser un morceau de tissu trempé dans de l’eau un petit peu chaud.

Attention ! Lors de la prise de bain de bébé, vous devez impérativement vous y focalisez à 100%. Mettez de coté vos coups de fil urgent, l’internet, ou aller ouvrir la porte lorsque quelqu’un sonne. Il ne faut pas laisser bébé tout seul dans sa baignoire pour éviter tout accident. Ne le laissé pas sans surveillance !

Comment laver votre bébé ?

Avant de mettre votre bébé dans sa baignoire, utilisez un produit hypoallergénique. Puis plongez-le dans l’eau. A noter : il faut veiller à bien utiliser la position de sécurité qui consiste à mettre votre avant bras sous la nuque du bébé. Commencez la partie supérieure du corps (la tête). Le visage doit être lavé tout doucement en utilisant un gant de toilette et un savon de marseille. Puis, lavez son cuir chevelu avec un shampoing pour bébé. Vient par la suite les yeux la joue, le nez, le ventre, les bras et les jambes. Au final, lavez ses parties génitales tout doucement. Une  fois que le bain a pris fin, enveloppez votre bébé dans une serviette puis séchez-le.

Partager:
Tout ce qu’il faut savoir sur le bain de bébé Reviewed by on 8 juillet 2015 .

L’heure du bain est une vrai partie de plaisir pour bébé et maman. Un pur moment de détente où les éclats de rires et les ‘‘plouf’’ s’installent. Cependant, certaines mères se retrouvent en difficulté vu qu’elles ne connaissent pas les astuces et les bons réflexes dans ce domaine. Voici donc les 5 astuces pour que

Psycho