Accueil » Enfant » Alimentation infantile » Quelles vitamines pour mon enfant ?

Quelles vitamines pour mon enfant ?

Alimentation infantile

Quelles vitamines pour mon enfant ?

Bien manger n’est pas chose facile à inculquer à l’enfant face au tsunami publicitaire. Quels sont les nutriments nécessaires à sa croissance ? Quelles vitamines et où les trouver ? Voici l’essentiel à savoir.

Des vitamines…pas des pâtes !

Les enfants sont touchés de plein fouet par le marketing alimentaire. Ils sont la cible favorite des publicitaires qui vendent des plats industriels, trop sucrés, trop salés et surtout pauvres en nutriments. En effet, un bon plat de pâtes n’est pas aussi intéressant sur le plan nutritionnel qu’une salade de ou un jus de fruits. Mais on est rassasié ! Les vitamines sont en effet présentes dans la nourriture vivante, pas dans les plats cuits, trop cuits, pasteurisés et transformés à souhait. La plupart des vitamines sont détruites par la chaleur. Ainsi, pour être en forme, il faut manger cru, de temps en temps. La plupart du temps si possible. Surtout pour les enfants. Car l’alimentation facile basée sur le sucre et les farines modifie la chimie des intestins, la chimie du corps par conséquent, augmente l’acidité, favorise la maladie, et entraîne même des troubles nerveux.

Quelle vitamine et où trouver?

Dans les aliments crus, dans certaines viandes aussi, mais l’apport principal se fait par les végétaux. La vitamine A est importante pour la qualité de la vision et l’immunité (beurre, œuf, lait, fromages). Il existe plusieurs vitamines du groupe B. La vitamine B1 ou thiamine joue un rôle majeur dans la production d’énergie et la transmission de l’influx nerveux. La vitamine B2 est une vitamine essentielle à la production d’énergie. Elle joue aussi un rôle indirect d’antioxydant (viandes, volailles, poissons, légumes secs). La vitamine B8 est très importante pour les enfants, elle sert à la production d’énergie, à la synthèse des graisses et du glucose (le jaune d’œuf, le soja, les lentilles, les haricots, le maïs, les noix). La vitamine B12 est nécessaire aux globules rouges et aux cellules nerveuses. Elle intervient dans la synthèse de l’ADN qui supporte le code génétique des cellules (bœuf, agneau, coquillages, poissons gras, œufs, fromage). Inutile de lister toutes les vitamines, la règle d’or est simple: variez l’alimentation de votre enfant et augmentez la part des végétaux et du cru.

Partager:
Quelles vitamines pour mon enfant ? Reviewed by on 1 avril 2017 .

Bien manger n’est pas chose facile à inculquer à l’enfant face au tsunami publicitaire. Quels sont les nutriments nécessaires à sa croissance ? Quelles vitamines et où les trouver ? Voici l’essentiel à savoir. Des vitamines…pas des pâtes ! Les enfants sont touchés de plein fouet par le marketing alimentaire. Ils sont la cible favorite

Psycho