Accueil » Grossesse » Accouchement » Témoignage : J’ai accouché à la maison

Témoignage : J’ai accouché à la maison

Accouchement

« C’est donc là que ça va se passer… »
Virginie pensait vivre un accouchement « classique, en milieu médicalisé ». Elle avait d’ailleurs mis au monde ses deux premiers enfants en maternité. Mais la petite Eva en a décidé autrement.
En plein milieu de la nuit, Virginie est tirée de son sommeil par une vive douleur au ventre, complètement différente de ce qu’elle avait ressenti quand elle avait des contractions. « Le temps passe, les questions fusent, l’idée que le moment est venu commence à trottiner » dans son esprit. Elle change de position, se déplace « d’une pièce à l’autre pour essayer de gérer les contractions ».
4h du matin : son compagnon se réveille à son tour et la rejoint.
Les médecins du Samu arrivent à l’aube, alors que Virginie est « paniquée », comme elle le décrit. Au petit matin, la douleur devient insoutenable. On l’installe dans le salon. « C’est donc là que ça va se passer… », pense la maman. Quelques gros efforts plus tard, Eva sort, pousse son premier cri, puis le placenta est expulsé au bout d’une demi-heure. Virginie et son enfant sont emmenées à l’hôpital pour s’assurer de leur bonne santé.

Partager:
Témoignage : J’ai accouché à la maison Reviewed by on 11 décembre 2014 .

« C’est donc là que ça va se passer… » Virginie pensait vivre un accouchement « classique, en milieu médicalisé ». Elle avait d’ailleurs mis au monde ses deux premiers enfants en maternité. Mais la petite Eva en a décidé autrement. En plein milieu de la nuit, Virginie est tirée de son sommeil par une

Santé

Psycho