Accueil » Grossesse » Grossesse et vie active » Des activités pour la femme enceinte

Des activités pour la femme enceinte

Grossesse et vie active

Les sports recommandés pendant la grossesse
-La marche à pieds sera toujours parmi les activités les plus recommandées pour une femme enceinte. En faisant une marche quotidienne, vous pouvez prévenir la sensation de jambes lourdes et réduire la tension artérielle. Cette activité vous permet également d’entretenir votre bonne santé cardiaque, une meilleure circulation sanguine et une bonne oxygénation. Cette activité présente l’avantage d’être facile à pratiquer même pour les moins sportives et peut se faire tout au long de la grossesse.
– Les exercices de pilates prénatal pour garder l’équilibre pendant la grossesse. Cette activité permet de travailler à la fois votre mental et votre physique. Sachant qu’à mesure que votre grossesse avance vous avez tendance à vous cambrer, il va falloir travailler votre posture et faire attention à votre dos. Les pilates vont renforcer votre dos.
-La natation pour femme enceinte possède un effet positif sur le plan cardio-vasculaire et permet à la future maman de se sentir allégée de son poids dans l’eau. Sans oublier son effet relaxant et bénéfique pour la femme pendant sa grossesse. La natation reste parmi les activités les plus conseillées aux femmes enceintes.
– L’aquagym prénatal permet d’apaiser la sensation de jambes lourdes et réduire la tension artérielle. C’est parmi les meilleurs sports pendant la grossesse. La femme se sentira plus souple et plus légère dans l’eau.-Le fitness pour femme enceinte fait travailler les muscles des jambes pour soulager les jambes lourdes. C’est parmi les sports qui font renforcer le dos et les bras pour se préparer à l’arrivée du bébé et pouvoir porter la poussette.
-Gym douce renforce votre cœur et vos poumons. La pratique de sports doux sans sauts ni coups tout en gardant toujours un pied par terre vous permet de poursuivre ces activités tout au long de votre grossesse, en ralentissant le dernier mois. Ce sport améliore votre tonus musculaire.
-Gym ballon permet de maintenir la forme doucement durant la grossesse. Le ballon est très agréable, il permet de se balancer, se détendre, soulager les jambes, apaiser les maux de dos et bercer le bébé.
-Yoga prénatal pour lutter contre le stress et se préparer à l’accouchement. Le yoga est très efficace pour traiter les petits maux de grossesse et calmer les angoisses et c’est aussi bon pour sentir son bébé.
Ainsi, en étant enceinte ne veut pas dire que vous devez demeurer inactive. La future maman peut pratiquer plusieurs activités durant sa grossesse. Les sports doux sont recommandés pour sa bonne santé et son bien être. Y’a pas mieux qu’une femme bien épanouie et en forme pour le bon déroulement de son accouchement.

Des activités pour la femme enceinte Reviewed by on 20 avril 2015 .

Les sports recommandés pendant la grossesse -La marche à pieds sera toujours parmi les activités les plus recommandées pour une femme enceinte. En faisant une marche quotidienne, vous pouvez prévenir la sensation de jambes lourdes et réduire la tension artérielle. Cette activité vous permet également d’entretenir votre bonne santé cardiaque, une meilleure circulation sanguine et

Santé

Psycho