Accueil » Maman » Vie de famille » Nouvelle maman : les difficultés à dépasser

Nouvelle maman : les difficultés à dépasser

Vie de famille

Nouvelle maman : les difficultés à dépasser

L’allaitement

Un nourrisson peut boire jusqu’à douze fois par jour. Pourtant, vous avez des difficultés à donner le sein à votre nouveau-né. C’est normal ! Pour bien s’adapter à l’allaitement, il faut vous exercer pendant un mois pour savoir comment choisir une bonne position du bébé, s’adapter à la douleur et aux engorgements sentis au moment du contact du bébé avec le sein. Vous pouvez d’ailleurs suivre des cours de formation fournis par des associations qui encouragent l’allaitement.

On ne nait pas une super maman, on le devient !

Le bébé pleure souvent sans aucune raison, vous le portez dans vos bras, vous le bercez, vous essayez de le consoler mais en vain. Ne paniquez pas car c’est tout à fait normal ! Votre bébé pleure pour se débarrasser des tensions, du stress et de la fatigue. Lorsque vous le réconforter, vous risquer de stimuler la durée de ses pleurs. Une fois vous commencez à l’ignorer, vous remarquerez que les pleurs vont diminuer au fur et à mesure. Au bout de quelques minutes, le bébé va cesser de pleurer pour se livrer au sommeil.

Vos proches, vos collègues au travail vont vous visitez et vous donnez des conseils. Si quelqu’un vous dit qu’il fallait faire telle ou telle chose lorsque votre bébé éclate en pleurs, ne vous mettez pas en question car vous êtes toujours la mieux placée pour savoir les besoins de votre enfant.

 

Après les premiers mois, vous allez vous sentir un peu mieux. Le bébé commence à sourire plus fréquemment. Votre vie va reprendre sa stabilité.

Partager:
Nouvelle maman : les difficultés à dépasser Reviewed by on 19 septembre 2016 .

L’allaitement Un nourrisson peut boire jusqu’à douze fois par jour. Pourtant, vous avez des difficultés à donner le sein à votre nouveau-né. C’est normal ! Pour bien s’adapter à l’allaitement, il faut vous exercer pendant un mois pour savoir comment choisir une bonne position du bébé, s’adapter à la douleur et aux engorgements sentis au moment

Psycho