Accueil » Marques cultes » Biberon Remond

Biberon Remond

Marques cultes

Biberon Remond

Plus qu’un moyen de nourrir son bébé, le biberon est un moment intime de partage. Son invention telle qu’on la connaît maintenant date de 1946. Raymond est la marque qui a tout changé. Retour sur une succès story.

Raymond Lemoine, à l’origine du biberon Remond :

biberon-remond

Un vrai maniaque de l’hygiène, Raymond Lemoine est grossiste de verrerie pour les hôpitaux et les labos. En voulant combattre les microbes, il a confectionné un moule de biberon au goulot large et donc facile à nettoyer, plus un vis au col pour éviter de toucher la tétine avec les doigts. Pour finir, il a rajouté un capuchon pour couvrir la tétine. A cette époque là, le baby boom était au top et la majorité des mamans au travail, ne pouvant plus allaiter leurs bébés. Les biberons se sont alors développés pour donner aux bébés, le lait frais, le lait condensé et l’eau.

Le premier biberon hygiénique :

biberon-remond
C’est en 1946 qu’est né le premier biberon hygiénique. Il a d’abord été distribué dans les hôpitaux suite à quoi il a été mis en vent dans les pharmacies.  Enfin, il a atteint les magasins de puériculture. Il fut nommé auprès de son inventeur et la marque est devenue collaboratrice directe avec le corps médical. Par la suite, le fondateur a pensé aux différents âges des bébés et a confectionné les tétines pour prématurés, les tétines pour les souffrants de division palatine… Il a également pensé aux débits qui varient en fonction des besoins de l’enfants et du soluté mis dans le biberon. Et pour faire les choses à perfection, en 1967, Remond a rajouté une tétine à régulateur d’air dite NN spéciale nourrisson, une solution anti coliques. Pour finir, il a inventé le stérilisateur et le chauffe-biberon dit « triade hygiénique ».

Partager:
Biberon Remond Reviewed by on 20 mai 2015 .

Plus qu’un moyen de nourrir son bébé, le biberon est un moment intime de partage. Son invention telle qu’on la connaît maintenant date de 1946. Raymond est la marque qui a tout changé. Retour sur une succès story. Raymond Lemoine, à l’origine du biberon Remond : Un vrai maniaque de l’hygiène, Raymond Lemoine est grossiste

Psycho