Accueil » Non classé » Bébé veut manger tout seul : comment l’aider sans stresser

Bébé veut manger tout seul : comment l’aider sans stresser

Non classé

Jouer avec la nourriture
A cet âge, votre bébé a le droit de «jouer» avec la nourriture. C’est une manière de se familiariser plus avec les aliments qu’ils lui sont proposés et d’apprendre à manger seul. Pour que cet entrainement ne soit pas trop stressant et pénible pour vous, placez une nappe en plastique ou des feuilles de papier journal sous sa chaise haute. Mettez-lui un bavoir épais et long. Retroussez ses manches et coupez sa nourriture en petits morceaux.

Si votre bébé commence à jeter de la nourriture par terre, restez calme et ne réagissez pas. Il peut penser que c’est un jeu amusant. Il suffit de lui demander d’arrêter d’une manière ferme.

A boire, comme les grands
Vous pouvez aider votre bébé à boire à la tasse d’une manière progressive surtout pour lui donner de l’eau. Sélectionnez une tasse d’apprentissage adaptée à son âge. Préférez les tasses évolutives qui commencent avec une tétine, peuvent être utilisées avec un bec puis carrément comme un verre.

vous pouvez aider votre ventre avec la paume de votre main en faisant des cercles de droite à gauche autour du nombril. Augmentez la pression progressivement.

Partager:
Bébé veut manger tout seul : comment l’aider sans stresser Reviewed by on 11 décembre 2014 .

Jouer avec la nourriture A cet âge, votre bébé a le droit de «jouer» avec la nourriture. C’est une manière de se familiariser plus avec les aliments qu’ils lui sont proposés et d’apprendre à manger seul. Pour que cet entrainement ne soit pas trop stressant et pénible pour vous, placez une nappe en plastique ou

Santé

Psycho