Accueil » Non classé » Grossesse gémellaire : comment bien la gérer

Grossesse gémellaire : comment bien la gérer

Non classé

Lorsqu’on vous a annoncé que vous allez avoir des gémeaux, deux sentiments forts se sont mêlés : joie doublée et peur de ne pas être à la hauteur de cette nouvelle responsabilité. S’occuper de deux enfants à la fois semble être très difficile. Voici quelques idées pour bien vous préparer avant l’arrivée de vos deux trésors.

À quoi faut-il s’attendre
Pour une grossesse gémellaire, les petits problèmes comme les nausées matinales ou la prise de poids apparaissent très tôt. Souvent l’accouchement survient avant la date prévue et les bébés ont un petit poids. Si la position des bébés le permet, l’accouchement naturel est possible. Mais dans certains cas, il est nécessaire de faire une césarienne pour préserver la santé des bébés et de la maman.
Les accouchements avant terme peuvent causer des problèmes respiratoires aux nouveau-nés qui peuvent avoir besoin de soin spécifiques parfois.

Préparer l’arrivée DES bébés
Une bonne préparation peut vous permettre de bien profiter de l’arrivé de vos bébés. Vous devez les considérer comme deux personnes différentes et essayez de bien les connaitre même s’ils sont encore dans votre ventre. Essayez de «communiquer» avec eux en suivant leurs mouvements et leurs positions. Pensez aussi à bien impliquer le père d’une manière douce et progressive.

Partager:
Grossesse gémellaire : comment bien la gérer Reviewed by on 11 décembre 2014 .

Lorsqu’on vous a annoncé que vous allez avoir des gémeaux, deux sentiments forts se sont mêlés : joie doublée et peur de ne pas être à la hauteur de cette nouvelle responsabilité. S’occuper de deux enfants à la fois semble être très difficile. Voici quelques idées pour bien vous préparer avant l’arrivée de vos deux

Santé

Psycho