Accueil » Non classé » La diversification alimentaire en toute sécurité

La diversification alimentaire en toute sécurité

Non classé

Avec votre pédiatre vous avez décidé de commencer la diversification alimentaire pour votre bébé. Il va enfin goûter aux aliments solides préparés avec amour par maman. C’est une étape très importante pour vous et pour votre bébé alors pour que tout se passe bien, voici une petite revu des règles de sécurité à suivre pour régaler bébé en toute sécurité !

Finie l’alimentation 100% lactée
Pour éviter tout risque d’allergie alimentaire, bébé ne consomme que du laitpendant ses six premiers mois. Plusieurs tétés ou biberons rythme sa journée. Le sevrage doit se faire en toute douceur. Le but est de faire découvrir les saveurs et les odeurs à votre bébé en toute sécurité.Le repas de votre bébé
Il est très important de respecter les étapes de la diversification. Choisissez les aliments qui conviennent à votre bébé selon son âge. Ne cédez pas aux pressions de vos parents ou amis suivez juste les consignes de votre pédiatre.
Si vous allez utiliser des petits pots, vérifiez leur composition, les ingrédients utilisés et le mode de préparation. Surveillez surtout leur teneur en sel. Avant de fêter sa première année bébé a besoin de moins de 1g de sel par jour. Il est aussi très important de vérifier la date limite de consommation indiquée, généralement, sur le pot.

Les règles d’hygiène à respecter
Pour la préparation: avant de préparer les repas de votre bébé, lavez-vous soigneusement les mains. Tous les ustensiles que vous allez utiliser doivent aussi être bien propres. Lavez-les avec de l’eau chaude. Pensez à stérilisez les cuillères ou les fourchettes que vous allez utiliser pour nourrir bébé.
Pour la conservation: si votre bébé ne mange pas toute son assiette ou son bol, vous ne devez pas garder le reste. Ceci dit, si vous avez préparé une grande quantité de purée ou de soupe vous pouvez la conserver dans un récipient adapté que vous avez stérilisé au préalable. Fermez-le hermétiquement et mettez-le au réfrigérateur. À consommez impérativement dans les 24 heures

Les bases de la préparation des repas de votre bébé
Réchauffez le repas de voter bébé jusqu’à ce qu’il commence à fumer puis laissez-le tiédir avant de le servir. Faites de même avec les repas congelé: laissez-les décongeler au réfrigérateur avent de les faire chauffer. Il est important de vérifier la température avant de commencer à nourrir votre bébé. Utilisez une cuillère propre pour goûter.

Partager:
La diversification alimentaire en toute sécurité Reviewed by on 11 décembre 2014 .

Avec votre pédiatre vous avez décidé de commencer la diversification alimentaire pour votre bébé. Il va enfin goûter aux aliments solides préparés avec amour par maman. C’est une étape très importante pour vous et pour votre bébé alors pour que tout se passe bien, voici une petite revu des règles de sécurité à suivre pour

Santé

Psycho