Accueil » Bébé » Eveil Développement » Contribuez à l’éveil de bébé avec de simples outils

Contribuez à l’éveil de bébé avec de simples outils

Eveil Développement

Contribuez à l’éveil de bébé avec de simples outils

Dès ses premières heures, votre bébé commence à développer son éveil. Il est curieux et il souhaite tout découvrir rapidement en touchant avec ses petites mains tous les objets qu’il rencontre sans oublier de les sentir. Votre bébé part chaque jour à la découverte d’un nouveau monde et cela en votre compagnie. C’est pour cela que vous jouez un rôle déterminant dans l’éveil de votre enfant et dans son apprentissage au quotidien. Découvrez comment contribuer à l’éveil de votre bébé dès ses premiers jours parmi vous.

L’éveil de bébé par les caresses

Avant l’âge de 3 mois, vous pouvez jouer avec votre bébé pour éveiller ses sens à travers les caresses. Il aimera être bercé et câliné. Ces caresses peuvent devenir un jeu pour votre bébé qui vous répondra par ses rires et ses sourires. Un simple souffle sur la peau suffit à votre bébé d’être chatouillé. Vous pouvez aussi le caresser avec une plume ou une fourrure douce. Encore avant l’âge de 3 mois, vous contribuez à l’éveil de votre enfant à travers de la musique qui est soigneusement choisie. Vous pouvez donc prendre votre enfant dans les bras pour danser en toute douceur avec votre enfant et en suivant la cadence de la musique. Votre enfant sera amusé et il découvrira un nouveau monde musical qui contribuera à l’éveiller progressivement pour le développement de ses sens.

A partir de 3 mois, il adore les surprises

Entre l’âge de 3 à 6 mois, votre enfant adorera les surprises. Lorsque vous vous dirigez vers lui, votre bébé comprend que vous venez exclusivement pour lui alors si vous vous attardez à le prendre dans vos bras, il comprend qu’il doit s’attendre à une surprise de votre part. N’ayez pas peur de déstabiliser les habitudes de votre enfant, il adorera ça. Si vous voulez surprendre votre enfant tout en jouant avec lui pour contribuer à son éveil, vous pouvez prendre une ficelle ou un cordon pour attacher un jouet. Mettez-le sur la table puis faites bouger le jouet à l’aide de la ficelle pour qu’il tombe et pour que cela fasse du bruit. Essayez de surprendre votre enfant en évitant parfois de faire du bruit lorsque vous faites disparaitre le jouet. Vous verrez que les réactions de votre bébé changeront et que les éclats de rire seront de la partie.

Le monde bouge dès l’âge de 6 mois

Le monde est en mouvement pour un bébé âgé de 6 mois à un an. Votre enfant veut avoir des jeux encore plus intéressants. Il aimera jouer pour bouger les bras, les mains et les jambes. La musique est pour lui un réel amusement étant donné qu’il essayera de danser comme les grands ou deviendra le nouveau compositeur qui ne cesse de taper sur tous ses jouets pour émettre des sons que seul votre bébé comprend la vraie signification. Pour contribuer à sa motricité et à son éveil vous pouvez jouer avec votre enfant au jeu des pyramides. Il suffit d’avoir quelques pots de yaourts vides pour que la construction des premières pyramides faites par le petit architecte en herbe voie le jour. La construction des pyramides est un jeu qui développe l’habilité manuelle de votre enfant tout en le poussant à se concentrer pour déposer correctement les pots de yaourt vides. Si vous entendez votre enfant éclater de rire sachez qu’il a tout détruit d’un simple geste de la main. Vous n’avez pas besoin de dépenser des fortunes pour l’achat de jouets pour votre enfant. Il suffit d’avoir quelques outils disponibles dans votre maison pour faire des jeux simples mais éducatifs qui auront un impact positif sur l’éveil de votre bébé.

Contribuez à l’éveil de bébé avec de simples outils Reviewed by on 14 mai 2016 .

Dès ses premières heures, votre bébé commence à développer son éveil. Il est curieux et il souhaite tout découvrir rapidement en touchant avec ses petites mains tous les objets qu’il rencontre sans oublier de les sentir. Votre bébé part chaque jour à la découverte d’un nouveau monde et cela en votre compagnie. C’est pour cela

Psycho