Accueil » Bébé » Eveil Développement » Éveil du bébé : Avez-vous peur de trop le stimuler ?

Éveil du bébé : Avez-vous peur de trop le stimuler ?

Eveil Développement

Stimuler bébé, le juste milieu !

Il n’est pas possible de préciser quelle « quantité » de stimulation il faut à votre enfant pour son éveil et son développement et comment ne pas la dépasser. Chaque enfant est différent. Sa tolérance  et son adaptation aux stimulations le sont tout autant. Laissez votre enfant vous guider en suivant une règle essentielle : tout est une question d’équilibre. Pour votre bébé, alternez les moments de jeux et les moments de repos autres que les siestes quotidiennes.

Aider votre enfant à explorer son environnement et passer du temps à jouer calmement avec lui fait partie de votre rôle de parent. Il suffit de trouver l’équilibre entre les moments de jeux et les moments de repos. Sachez aussi que votre bébé a besoin de moments où il joue seul et trouve une occupation qui le convient. Laissez-le profiter de ces moments tout en le surveillant.

Beaucoup de jeunes  parents se demandent s’ils aident assez leur bébé, s’ils les stimulent assez pour développer ses potentiels et pour favoriser son apprentissage. En voulant jouer pleinement leur rôle de parents, ils basculent dans un comportement  très excité, vif et agité qui peut fatiguer bébé. Il faut bien entendu stimuler votre bébé mais il faut surtout respecter son rythme et ses besoins et être concentré sur ses réactions. Vous devez être capable d’identifier les signes émis par votre bébé qui exprime sa fatigue et son besoin d’être au calme.

Éveil du bébé : Avez-vous peur de trop le stimuler ? Reviewed by on 13 février 2015 .

Stimuler bébé, le juste milieu ! Il n’est pas possible de préciser quelle « quantité » de stimulation il faut à votre enfant pour son éveil et son développement et comment ne pas la dépasser. Chaque enfant est différent. Sa tolérance  et son adaptation aux stimulations le sont tout autant. Laissez votre enfant vous guider en suivant une

Psycho