Accueil » Enfant » Alimentation infantile » La diversification alimentaire

La diversification alimentaire

Alimentation infantile

La diversification alimentaire

La diversification alimentaire de 1 an à 2 ans :

A partir de cet âge là, la diversité alimentaire devient plus souple pour bébé. Le lait de croissance peut être mis dans un biberon, plus besoin d’allaiter donc. Les légumes peuvent être crus ou cuits à l’eau ou à la vapeur, en petits morceaux ou en purée sans sel ni graisse. Introduisez dans son assiette un seul fruit à la fois sous forme de purées ou de compotes ou jus sans sucres ajoutés. Quelques petits morceaux de viandes ou de poissons ne lui feront pas de mal avec l’arrivée de ses premières dents.

La diversification alimentaire de 2 ans à 3 ans :

La diversification alimentaire doit être en constante évolution à ce stade là. Désormais dans les repas de bébé, introduisez de l’huile végétale ou du beurre en petites quantités (1 cuillère à café) et 30 g de viande ou de poisson en petits morceaux. Faites en sortes de varier avec les huiles végétales. Tout ses repas doivent être accompagnés par le lait.

En guise de conclusion, la diversification alimentaire est essentielle pour la nutrition et la croissance de votre loulou. Il faut bien faire attention avec la quantité que vous lui donnerez. Si jamais il rencontre quelques difficultés de type diarrhée ou vomissement, prenez rendez auprès de votre pédiatre.

 

Partager:
La diversification alimentaire Reviewed by on 7 juillet 2015 .

La diversification alimentaire de 1 an à 2 ans : A partir de cet âge là, la diversité alimentaire devient plus souple pour bébé. Le lait de croissance peut être mis dans un biberon, plus besoin d’allaiter donc. Les légumes peuvent être crus ou cuits à l’eau ou à la vapeur, en petits morceaux ou en

Santé

Psycho