Accueil » Enfant » Famille » Un congé pour les papas !

Un congé pour les papas !

Famille

Les démarches et pièces à fournir
Contrairement au congé de trois jours, qui est l’affaire de l’employeur, c’est la sécurité sociale qui prend en charge le congé de paternité.
L’employeur doit être prévenu au moins un mois à l’avance, en précisant la durée et la date de retour.
Concernant les démarches administratives à entreprendre auprès de la sécurité sociale, le dossier doit comprendre un certain nombre de pièces justificatives: une copie de l’acte de naissance, du livret de famille mis à jour ou de l’acte de reconnaissance de paternité, et l’attestation de cessation de l’activité professionnelle pendant la durée de congé, délivrée par l’employeur. Dans les cas de décès de l’enfant avant la déclaration de naissance, le père doit présenter une copie de l’acte d’enfant sans vie et le certificat médical d’un enfant né mort et viable.

Partager:
Un congé pour les papas ! Reviewed by on 11 décembre 2014 .

Les démarches et pièces à fournir Contrairement au congé de trois jours, qui est l’affaire de l’employeur, c’est la sécurité sociale qui prend en charge le congé de paternité. L’employeur doit être prévenu au moins un mois à l’avance, en précisant la durée et la date de retour. Concernant les démarches administratives à entreprendre auprès

Santé

Psycho