Accueil » Grossesse » Massages pour la future maman

Massages pour la future maman

Grossesse

Les massages de préparation à l’accouchement
Les massages du ventre et du bassin, des jambes ou des épaules sont tous utiles pour vivre une grossesse sereine et la moins douloureuse possible. Mais aussi pour préparer l’accouchement en douceur.
Par ailleurs, certains massages se pratiquent à partir du 8ème mois dans le but de préparer l’accouchement. Après avoir demandé conseil à votre médecin et après s’être assurée que vous ne présentez pas de risques de naissance prématurée, il est conseillé de se masser le périnée (massage périnéal) et le bas ventre. Des spécialistes proposent également différents massages, des pratiques de toucher affectif, ou de rééquilibrage d’énergie façon médecine chinoise, le tout adapté à la future maman. Il est en tout cas avéré que les femmes qui ont pratiqué ce genre de massages vivent l’accouchement de manière beaucoup plus sereine que celles qui n’ont pas réveillé leurs corps pendant toute la grossesse.

Une pratique facile et peu coûteuse…
Le massage est une pratique bien-être très facile à pratiquer chez-soi, en toute heure et avec très peu de moyens. Il suffit d’une bonne base de massage (huile d’amandes douces par exemple) et de quelques gouttes d’une huile essentielle relaxante. Vous pouvez aussi acheter directement en magasins spécialisés des huiles de massage pour la future maman. Prenez donc l’habitude de pratiquer l’automassage, visitez sinon un centre de massage ou un spa de temps en temps.
Les bénéfices du massage s’étendent aussi à la vie de couple, car si c’est monsieur qui va se mettre à la tâche, ce sera d’une pierre trois coups: se détendre, renouer le contact avec bébé, mais aussi avec monsieur!

Partager:
Massages pour la future maman Reviewed by on 11 décembre 2014 .

Les massages de préparation à l’accouchement Les massages du ventre et du bassin, des jambes ou des épaules sont tous utiles pour vivre une grossesse sereine et la moins douloureuse possible. Mais aussi pour préparer l’accouchement en douceur. Par ailleurs, certains massages se pratiquent à partir du 8ème mois dans le but de préparer l’accouchement.

Santé

Psycho