Accueil » Grossesse » Problèmes de circulation veineuse ? Comprendre et agir

Problèmes de circulation veineuse ? Comprendre et agir

Grossesse

Changez fréquemment de position, évitez de rester longtemps assise ou debout.

Pensez à surélever vos jambes, surtout si vous travaillez assise.

Le soir, pratiquez quelques mouvements revigorants. Allon­gez-vous et levez les jambes à la verticale, contre un mur. La nuit, vous pouvez aussi dormir en surélevant vos pieds. Pour cela, glissez simplement un coussin sous vos jambes.

Portez des chaussures confortables

Portez des bas de contention : Ils ressemblent à des collants classiques et sont spécialement étudiés pour faciliter la circulation sanguine.

Arrêtez le tabac : Qui affecte la qualité de la paroi des veines et des artères.

CONSOMMEZ DES ALIMENTS QUI AMÉLIORENT LA CIRCULATION

Une bonne circulation passe par une bonne alimentation, notamment pendant la grossesse. Pour cela, il est conseillé de réduire les aliments gras, sucrés, très caloriques et indus­trialisés. Veillez à consommer plutôt des aliments riches en vitamines A, C et E et riches en flavonoïdes (principalement dans les fruits et les légumes) et en particulier : Le cassis, Les agrumes, les fruits rouges, la pastèque, les noix, etc. On retrouve ces nutriments dans certains aromates comme : Roma­rin, basilic, carvi, coriandre, curcuma, gingembre, moutarde, muscade, piment, graines de sésame en épices, en condiments ou en infusions.

Veillez également à bien vous hydrater, le manque d’eau ralentit la circulation notamment en été.

Partager:
Problèmes de circulation veineuse ? Comprendre et agir Reviewed by on 9 décembre 2018 .

Changez fréquemment de position, évitez de rester longtemps assise ou debout. Pensez à surélever vos jambes, surtout si vous travaillez assise. Le soir, pratiquez quelques mouvements revigorants. Allon­gez-vous et levez les jambes à la verticale, contre un mur. La nuit, vous pouvez aussi dormir en surélevant vos pieds. Pour cela, glissez simplement un coussin sous

Psycho