La grossesse est un épisode formidable de la vie de la femme, mais elle s’accompagne parfois de certains désagréments. De petites interrogations surviennent alors dans l’esprit de la future maman : que puis-je manger (ou boire) ou ne pas manger ? Les questions concernant les boissons sont récurrentes. Voici un petit guide des boissons autorisées pendant votre grossesse pour que vous et votre bébé profitiez d’un hiver au chaud.
L’EAU, UNE BOISSON PRIMORDIALE
Pendant votre grossesse, vous devez veiller à boire suffisamment d’eau (de préférence plate) pour apporter au foetus les nutriments, les vitamines et les minéraux dont il a besoin pour sa croissance. L’eau est en effet l’élément moteur de la logistique du corps. Cela vous permettra aussi de bien hydrater votre organisme, ce qui influe sur le volume du liquide amniotique et les tissus foetaux. Ces tissus servent à la protection et au développement du foetus.
Il faut donc boire au minimum 1,5 litre d’eau par jour.
LE THÉ VERT À CONSOMMER AVEC MODÉRATION
Le thé contient de la théine ce qui empêche l’absorption du fer et du calcium pendant la grossesse. Il est conseillé aux femmes enceintes d’en consommer avec modération pour réduire au maximum les risques de malformations du foetus. Néanmoins, le thé doit être bu en dehors des repas, au moins une heure après, pour éviter d’éliminer le fer et les sels minéraux apportés par les aliments.