Accueil » Maman » Minceur » Les mamans ! Faites peau neuve et dites adieu à la cellulite

Les mamans ! Faites peau neuve et dites adieu à la cellulite

Minceur

Les mamans ! Faites peau neuve et dites adieu à la cellulite

Les remèdes des grand-mères :

Les petites astuces de grand-mères ne manquent pas, de véritables trésors, que peu importe le domaine on trouve toujours une ou plusieurs qui sont mis en place rien que pour nous faciliter la vie. Quant aux mamans, elles ont leur part de remèdes de grand-mères : des remèdes naturels à base de plantes pour traiter ces cellulites apparaissant pendant ou avant la grossesse, ou voir même les éliminer si on les utilise d’une manière précoce.
Voici les ordonnances des grand-mères les plus efficaces :

  • Des bains naturels anti-cellulites: Faites tromper 500g de lierre grimpante dans 2 litres d’eau chaude et laisser reposer pendant 2 heures. Ajoutez ensuite à votre eau de bain. Servez-vous de quelques feuilles fraiches pour masser.
  • Des huiles pour masser : Dès le début de votre grossesse, futurs mamans, pensez à utiliser de l’huile de rose. Où vous mélangez des huiles essentielles de rose, de lavande, de germe de blé en raison de 10 gouttes chacune dans 1 litre d’huile d’amande douce. Massez les zones à cellulites avec un mouvement allant du bas en haut.
  • Des cataplasmes naturels : Faites une pâte à base de 50g de goémon ou de varech sec avec 10g de de son de blé et d’eau chaude. Etalez là sur la zone à cellulites et laisser agir entre 15 à 20 min tous les soirs.
  • Des tisanes : Mettez 50g de feuilles de vigne dans 1 litre d’eau que vous portez à ébullition. Laissez infuser hors du feu pendant 15min. A boire 3 fois par jour après le repas.

Les remèdes des professionnels :

Outres que les remèdes naturels, ceux conseillés par nos ancêtres, autres types de traitements anti-cellulites existent. Parmi ces traitements on trouve :

  • Les massages : Les massages ciblant les mamans post grossesse sont divers. Ils servent souvent à réduire les cellulites et non à les traiter complétement. Il suffit d’un simple déséquilibre alimentaire pour que cela reprenne. Généralement douloureuses, laissant des contusions importantes.
  • Les crèmes et pilules : Ayant un corps encore fragile, les mamans il est impératif de ne pas se mettre n’importe quoi sur le corps. Si vous allaitez ou que vous êtes en période de grossesse optez pour des soins BIO et sans caféine. Utilisez les produits à base d’huiles essentielles tels que les sticks. Pour optimiser le fonctionnement de vos crèmes, pensez à les appliquer après la douche, où les pores sont encore dilatés.
  • La chirurgie : La liposuccion est l’une des solutions adoptées par plusieurs femmes. Une méthode facile, immédiate certes mais qui engendre énormément de douleurs, de cicatrices et qui n’est pas durable. Si on ne prend pas les précautions nécessaires telles que la pratique de l’exercice physique et la bonne alimentation, la chirurgie devient alors inutile et les cellulites referont surface.

Toutefois, pour éliminer les cellulites accumulées, différentes méthodes peuvent être envisageables, mais certaines sont assez lourdes qu’aucune femme n’aime subir après 9 mois de grossesse. Beaucoup de traitements ne peuvent avoir aucun effets si le stress existe, aimez vous-même, aimez votre corps…quoi de mieux que de se sentir épanouie !

Partager:
Les mamans ! Faites peau neuve et dites adieu à la cellulite Reviewed by on 4 août 2015 .

Les remèdes des grand-mères : Les petites astuces de grand-mères ne manquent pas, de véritables trésors, que peu importe le domaine on trouve toujours une ou plusieurs qui sont mis en place rien que pour nous faciliter la vie. Quant aux mamans, elles ont leur part de remèdes de grand-mères : des remèdes naturels à base de

Psycho