Accueil » Bébé » L’importance du bio pour bébé

L’importance du bio pour bébé

Bébé

La vague du bio avance à grands pas, mais ce n’est pas du marketing. Chacun d’entre nous a réellement besoin de manger bio à l’heure actuelle, tant les taux de pol­lutions tous azimuts sont élevés. Le grand toxicologue Jean-françois Narbonne parle d’un monde « Sang pour cent toxique ». C’est le titre de l’un de ses livres, il y ex­plique que nous vivons dans une « soupe chimique », il y a du chimique et du transformé dans tout ce que nous mangeons, portons, respirons, dans les cosmétiques, les produits d’hygiène, tout, absolument tout.

La quantité de pesticides et de pollutions chimiques pré­sentes dans notre environnement fait le lit de la plupart des maladies. Le corps humain est doté de mécanismes d’auto-défense, il sait se défendre contre les microbes et virus. Mais c’est la pollution environnante qui l’affai­blit. Il souffre alors d’une inflammation chronique qui le rend si fragile face à la maladie. Manger bio n’est pas un luxe. D’ailleurs, le nombre de consommateurs de bio augmente de façon exponentielle. Une réelle prise de conscience est là. Ceci sans parler des néo paysans qui quittent les villes et le travail de bureau pour aller vivre et cultiver des terres à la campagne. La civilisation « hors sol » dont parle Pierre Rabhi est en train de prendre conscience de l’importance de la terre et de l’importance d’en prendre soin.

QUELLE IMPORTANCE DE MANGER BIO POUR BÉBÉ ?

Manger bio est d’autant plus important pour bébé car son organisme est en train de se former. Les premières années sont littéralement capitales pour cet enfant qui deviendra adulte. Si sa nourriture est bourrée de pes­ticides, son petit corps et son immunité sont fragilisés. Ce sera, un enfant chétif et maladif et probablement un adulte souffrant de maladies chroniques. L’impact des pesticides et engrais chimiques sur le développement cérébral ne fait plus de doutes. Le livre « Silent Spring » paru depuis des dizaines d’années avait déjà alarmé toute la communauté scientifique sur cet aspect. La plu­part des troubles nerveux dont souffrent nos enfants viennent de là. Consommer moins et consommer mieux, est de loin un meilleur choix que de consommer beaucoup de produits sans tenir compte de la qualité.

Partager:
L’importance du bio pour bébé Reviewed by on 29 mars 2018 .

La vague du bio avance à grands pas, mais ce n’est pas du marketing. Chacun d’entre nous a réellement besoin de manger bio à l’heure actuelle, tant les taux de pol­lutions tous azimuts sont élevés. Le grand toxicologue Jean-françois Narbonne parle d’un monde « Sang pour cent toxique ». C’est le titre de l’un de

Psycho