Accueil » Bébé » Psycho » Décelez la personnalité et le caractère de votre bébé

Décelez la personnalité et le caractère de votre bébé

Psycho

Les bons conseils pour comprendre votre enfant
Tout d’abord, nous devons bien se mettre d’accord, qu’un enfant n’est pas capable de prendre en compte tout l’impact de ses réactions sur vous.
Vous avez l’impression qu’il s’oppose à vous, pourtant ce n’est pas le cas. Votre enfant par son refus essaye de ne plus dépendre de vous. Il estime qu’il est capable de faire les choses par lui-même et bien se débrouiller : manger, marcher, choisir ses vêtements, etc.
Dans ce cas-ci, vous devriez plutôt jouer le rôle de l’accompagnateur tout en le surveillant. Il est important de savoir que sa dépendance envers les adultes lui pèse, ce qui va le pousser à essayer de s’affirmer.
Votre enfant imite et apprend rapidement vos réactions et vos comportements, alors prenez le temps d’en parler avec lui et le pousser à vous expliquer pourquoi il se comporte de telle ou telle manière.
Prenez le temps de souffler, ne laissez la réactivité de votre enfant vous submerger. Il a déjà appris à anticiper vos réactions et bien les contrer. Affirmez-vous tout en prenant en compte que le comportement difficile de votre enfant n’est que réaction instantanée.
Essayez de lui inculquer des bonnes habitudes, de lui mettre des règles à suivre que vous devez suivre aussi. Car, votre bébé ne comprendra pas pourquoi doit-il avoir des limites que vous ne respectez pas vous aussi ou suivre certaines règles que vous ne suivez pas.
Enfin, établissez une communication saine avec votre bout de chou, vous serez surpris d’en apprendre des choses, pas seulement concernant votre bébé, mais également sur vous-même.

Décelez la personnalité et le caractère de votre bébé Reviewed by on 28 mai 2015 .

Les bons conseils pour comprendre votre enfant Tout d’abord, nous devons bien se mettre d’accord, qu’un enfant n’est pas capable de prendre en compte tout l’impact de ses réactions sur vous. Vous avez l’impression qu’il s’oppose à vous, pourtant ce n’est pas le cas. Votre enfant par son refus essaye de ne plus dépendre de

Santé

Psycho