Accueil » Bébé » Psycho » Portage de Bébé

Portage de Bébé

Psycho

Bébé est là. Une des questions qui se posent à la mère est la suivante : Dois-je rester toujours à ses côtés ? Comment puis-je vaquer à mes occupations quotidiennes sinon ? Surtout s’il se met à pleurer dès qu’il me voit quitter la chambre…
Et le portage, vous y avez pensé ?

Le portage, une pratique bénéfique pour la mère et l’enfant
Depuis la nuit des temps, la mère porte son enfant au plus près de son corps. Cela offre de nombreux avantages:
-Réguler la température du corps de l’enfant (d’autant plus qu’il est au contact avec le corps de la mère).
-Faciliter la stimulation hypophysaire favorable à la montée du lait et à l’allaitement.
-Réduire le risque de dépression post-partum chez la mère.
-Réduire les pleurs et les épisodes anxieux chez bébé.
-Initier bébé à son environnement et aux différents sons et couleurs au fur et à mesure qu’il accompagne sa mère partout.

Plusieurs types de portage…
Plusieurs types de portage existent, mais le plus ancien est probablement celui basé sur l’écharpe. Chaque peuple a inventé sa méthode, objectif efficacité et sécurité pour bébé. En Amérique du Sud on utilise de longues bandes de tissu à nouer avec une technique savante pour porter bébé. Différentes positions de portage existent aussi: Le portage sur le côté semble être le plus adapté à bébé. Celui sur le dos est le plus intéressant quand on a des choses à faire et qu’on a besoin de se libérer les mains. Le modèle du «kangourou» est mondialement connu mais le portage en écharpe revient en force. Il est plus authentique.

Partager:
Portage de Bébé Reviewed by on 11 décembre 2014 .

Bébé est là. Une des questions qui se posent à la mère est la suivante : Dois-je rester toujours à ses côtés ? Comment puis-je vaquer à mes occupations quotidiennes sinon ? Surtout s’il se met à pleurer dès qu’il me voit quitter la chambre… Et le portage, vous y avez pensé ? Le portage,

Psycho