Accueil » Enfant » Culture » Internet pour les enfants Pour ou contre ?

Internet pour les enfants Pour ou contre ?

Culture

Internet pour les enfants Pour ou contre ?

Que faire alors ?

Pas trop le choix, il faut vacciner l’enfant, booster son système immunitaire social et intellectuel! L’encadrer, lui apprendre le sens critique, la réflexion libre, ne pas se laisser embrigader, etc. Il est très important aussi d’encadrer l’enfant émotionnellement. Souvent, un enfant qui cherche une identité dans un groupe trouvé sur internet est un enfant qui manque d’affection chez lui. Il cherche à combler un vide. En d’autres termes : on n’aimera jamais trop son fils ou sa fille. Et arrêtons de dire «je n’ai pas le temps». Le temps que passe un parent avec son enfant n’est pas du temps perdu, il faut savoir profiter des plus belles choses de la vie et qui ne coûtent rien en plus. Discuter souvent avec son enfant, savoir ce qui le préoccupe, ce qui l’intéresse, est très utile pour garder le contact. Passer du temps avec l’enfant, réaliser des activités ensemble, même sans discuter, est très bénéfique également. Cela tisse et renforce le lien qui agit comme une protection contre les dérapages en tout genre.

Le conseil de l’Europe développe un outil de protection pour les enfants

Pour aider les enfants à comprendre internet et acquérir les compétences nécessaires pour devenir des citoyens numériques, le Conseil de l’Europe a développé un jeu éducatif en ligne : The Wild Web Woods. Il suffit de cliquer sur cette phrase pour trouver le jeu. Ainsi, la nouvelle stratégie du Conseil de l’Europe met l’accent sur les droits des enfants sur internet. Le jeu retrace l’aventure d’enfants à travers la forêt sauvage. Il s’inspire de contes de fées connus pour les guider à travers un labyrinthe de dangers potentiels. Le but est d’atteindre la ville électronique de Kometa, tout en apprenant à protéger son identité et sa vie personnelle, à tchatter en toute sécurité, à reconnaître les sites et les jeux en ligne à contenus préjudiciables, à aiguiser son sens critique envers l’information trouvée sur internet, et à protéger son ordinateur contre les spams et les virus. A visiter avec votre enfant.

Partager:
Internet pour les enfants Pour ou contre ? Reviewed by on 31 mars 2017 .

Que faire alors ? Pas trop le choix, il faut vacciner l’enfant, booster son système immunitaire social et intellectuel! L’encadrer, lui apprendre le sens critique, la réflexion libre, ne pas se laisser embrigader, etc. Il est très important aussi d’encadrer l’enfant émotionnellement. Souvent, un enfant qui cherche une identité dans un groupe trouvé sur internet

Psycho