Accueil » Grossesse » Grossesse mois par mois » La grossesse en trois trimestres

La grossesse en trois trimestres

Grossesse mois par mois

Comment manger pendant ces neufs mois ?
La grossesse c’est aussi les envies incontrôlables de manger. En cause les hormones, comme pour le reste des modifications physiques et psychologiques. Attention donc, n’allez pas succomber complètement à vos envies, mais ne vous privez pas non plus, la frustration n’est pas le meilleur ni pour vous ni pour la psyché de bébé à venir. Car vous devez savoir que votre état psychologique, plus ou moins tendu donc, influence celui de votre enfant. Il constitue une sorte de terrain, sur lequel vont venir se construire le reste des expériences de bébé, futur adulte.
Il vous faut donc manger de tout. C’est la règle d’or de tout temps, et précisément en cas de grossesse. Le meilleur régime est celui qui est le plus diversifié et équilibré. N’abusez de rien, et mangez de tout.
La vitamine B9
Au premier trimestre, misez sur les légumes verts (épinards, salade, haricots verts) ils sont riches en B9, une vitamine très importante pour le développement du système nerveux du bébé. Présente également dans les fruits et les noix, la vitamine B9 est de façon générale essentielle à la fixation du fer dans l’organisme. Elle joue un rôle capital dans la croissance des tissus de bébé.
La vitamine D
Elle permet la fixation du calcium. Celui-ci permet la constitution d’une bonne ossature pour votre bébé. La vitamine D est synthétisée de façon naturelle par votre corps, grâce à l’action du soleil notamment. Misez sur le poisson gras et le jaune d’œuf. Souvent le médecin prescrit des supplémentassions de vitamine D pour éviter toute carence.
Les protéines
Les protéines sont fondamentales pour le développement des tissus aussi. Misez donc sur la viande, maigre de préférence. Evitez de consommer beaucoup de pâtes pour vous rassasier, essayez plutôt de manger la viande au début du repas, pour vaincre la sensation de faim que vous pouvez ressentir plus que d’habitude, mangez ensuite des légumes (cuits de préférence à la vapeur), et terminez avec les pâtes ou le pain.
Le calcium
Misez également sur les aliments riches en calcium, le lait, les yaourts, le fromage blanc, les fromages à pâte cuite, etc. Le calcium est très important pour le développement de bébé, pour son ossature notamment. Demandez à votre médecin des compléments alimentaires dans ce sens si vous sentez des crampes aux jambes de temps en temps. C’est le manque de calcium.
Le chocolat ?
Beaucoup de femmes enceintes font une fixation sur le chocolat, c’est normal car celui-ci active la sécrétion de la fameuse sérotonine, hormone du bien être ou du bonheur. Ce qui vous aidera à lutter contre votre nervosité et votre irritabilité. Le chocolat c’est aussi un aliment riche en magnésium. Enfin, sachez que le chocolat contient de la théobromine, très efficace pour stimuler le cœur, détendre les muscles et dilater les vaisseaux sanguins. Ca vous aidera alors à lutter contre une éventuelle hypertension liée à la grossesse. Mais comme pour tout, n’abusez pas de chocolat.
Partager:
La grossesse en trois trimestres Reviewed by on 11 décembre 2014 .

Comment manger pendant ces neufs mois ? La grossesse c’est aussi les envies incontrôlables de manger. En cause les hormones, comme pour le reste des modifications physiques et psychologiques. Attention donc, n’allez pas succomber complètement à vos envies, mais ne vous privez pas non plus, la frustration n’est pas le meilleur ni pour vous ni

Psycho