Accueil » Grossesse » Santé et grossesse » Maux de grossesse

Maux de grossesse

Santé et grossesse


Médecines douces
Que propose le médecin de famille à la femme enceinte? En général du repos. Quelques antalgiques pour calmer les douleurs diffuses, même si on sait que ces antalgiques (type paracétamol) ne sont pas aussi anodins qu’on le pense. Les médecines douces sont par contre inoffensives, apportant du bien-être et de la détente, ce qui permet de prévoir les différents maux de grossesse, mais aussi d’apporter sérénité à bébé. Car bébé vit à l’intérieur de maman, il ne faut pas l’oublier!
Acupuncture, ostéopathie, sophrologie, massages, drainage lymphatique, pressothérapie ou tout simplement séances de natation à la piscine la plus proche, peuvent apporter une aide inestimable à la future maman. La sophrologie par exemple peut s’apprendre, lors d’un atelier en groupe, et se pratiquer ensuite de façon individuelle chez-soi. Les exercices de Yoga pour la femme enceinte aussi. Evitez en tout cas de rester seule dans votre coin, et de passer les mois de la grossesse à regarder la télévision sans bouger. Il faut bouger!

Partager:
Maux de grossesse Reviewed by on 11 décembre 2014 .

Médecines douces Que propose le médecin de famille à la femme enceinte? En général du repos. Quelques antalgiques pour calmer les douleurs diffuses, même si on sait que ces antalgiques (type paracétamol) ne sont pas aussi anodins qu’on le pense. Les médecines douces sont par contre inoffensives, apportant du bien-être et de la détente, ce

Psycho