Accueil » Maman » Minceur » Allaiter et Mincir, c’est possible !

Allaiter et Mincir, c’est possible !

Minceur

L’allaitement est une période délicate pour les mamans. Elles ont besoin de beaucoup d’énergie pour allaiter leurs bébés et au même temps elles ont besoin de retrouver leur silhouette d’avant. Tiraillez entre leur amour pour leurs bébés et leur envie de se sentir femme, les mamans peuvent prendre de mauvaises décisions. Allaiter et mincir c’est possible mais attention aux faux pas.

Ne stressez pas
Vous avez décidé d’allaiter votre bébé parce que vous êtes convaincu que le lait maternel est inimitable et vous avez raison: Il est riche en protéines pour la croissance, en glucides, en oméga-3 et en minéraux pour le développement du cerveau et du système nerveux. Il est surtout riche en anticorps qui vont constituer, les premiers mois, sa seule protection contre les infections.

Mais votre corps a changé et vous avez du mal à accepter ses nouvelles formes. La fatigue, le stress, les nuits agitées et le baby blues qui s’ajoutent peuvent rendre cette période très difficile à vivre.
Alors ne stressez pas, profitez de votre nouvelle vie de maman. Votre corps a changé en 9 mois, il lui faudra donc du temps pour récupérer.

La nature est bien faite
Durant la grossesse le corps de la femme stocke les graisses afin de les utiliser, à l’accouchement, pour la fabrication du lait maternel. Ainsi, en allaitant, la femme brûle des calories et consomme de l’énergie d’où une perte de poids progressive.

Bonne nouvelle donc pour les femmes qui allaitent mais ça ne marche que si elles gardent une alimentation équilibrée. Il ne s’agit pas de manger pour deux mais de bien se nourrir pour favoriser la lactation, rester en forme et surtout perdre du poids petit à petit.

Partager:
Allaiter et Mincir, c’est possible ! Reviewed by on 11 décembre 2014 .

L’allaitement est une période délicate pour les mamans. Elles ont besoin de beaucoup d’énergie pour allaiter leurs bébés et au même temps elles ont besoin de retrouver leur silhouette d’avant. Tiraillez entre leur amour pour leurs bébés et leur envie de se sentir femme, les mamans peuvent prendre de mauvaises décisions. Allaiter et mincir c’est

Santé

Psycho