Accueil » Maman » Minceur » Allaiter et Mincir, c’est possible !

Allaiter et Mincir, c’est possible !

Minceur

Pas de régime mais une alimentation bien surveillée
Pendant l’allaitement les spécialistes précisent qu’il ne faut en aucun cas entamer un régime draconien. Ils préfèrent parler d’une alimentation saine, variée et équilibrée pour le bien de la maman et de l’enfant. Il faut donc surveiller les quantités et de privilégier la qualité de ses repas.

Sont à bannir de votre alimentation, les fritures, les pâtisseries, les boissons gazeuses et les confiseries.

Consommez des poissons riches en Oméga3, des produits laitiers et des céréales complètes. Inutile de préciser qu’il est essentiel de consommer 5 portions de fruits et de légumes par jour. Buvez beaucoup d’eau et des jus de fruits. Pour un meilleur suivi, pensez à consulter une diététicienne.

Bougez! Bougez!
Avec le congé maternité, on risque de prendre des habitudes casanières et sédentaires qui ne favorisent pas la perte de poids. Vous devez pratiquez une activité physique au moins deux fois par semaine. Pensez à la marche ou au jogging avec poussette. Vous pouvez aussi faire des exercices d’une manière régulière chez vous en vous aidant d’un DVD par exemple.

Partager:
Allaiter et Mincir, c’est possible ! Reviewed by on 11 décembre 2014 .

Pas de régime mais une alimentation bien surveillée Pendant l’allaitement les spécialistes précisent qu’il ne faut en aucun cas entamer un régime draconien. Ils préfèrent parler d’une alimentation saine, variée et équilibrée pour le bien de la maman et de l’enfant. Il faut donc surveiller les quantités et de privilégier la qualité de ses repas.

Santé

Psycho