Accueil » Maman » Minceur » Retrouver sa ligne après l’accouchement : pourquoi c’est si difficile ?

Retrouver sa ligne après l’accouchement : pourquoi c’est si difficile ?

Minceur

Prendre du poids pendant sa grossesse est tout à fait normal. Cette prise de poids dépend d’une femme à l’autre. A l’accouchement vous avez perdu entre 6 et 9 kg (bébé, placenta, liquide amniotique). De plus, petit à petit l’utérus va reprendre son poids normal. Mais il restera tout de même quelques kilos récalcitrants que vous avez du mal à perdre. Pourquoi c’est si difficile de se débarrasser de ses kilos ??

Manquer de sommeil
Depuis l’arrivée de bébé, vos nuits sont courtes et votre sommeil est troublé. Le manque de sommeil augmente la sensation de faim et perturbe le métabolisme. La leptine, hormone de la satiété, et la ghréline, hormone de l’appétit, diminuent pendant le sommeil. Alors si nous ne dormons pas assez, notre appétit augmente. Vous devez donc dormir autant que possible. L’idéale est de dormir chaque fois que bébé dort.

Négliger son repas
Vous donnez la priorité à bébé, ses repas, ses vêtements et son bien être et souvent vous vous oubliez. Au moment du repas, vous êtes fatiguée et débordée pour se préparer des repas équilibrés. Or, une alimentation bien surveillée est une condition nécessaire à la perte progressive du poids de la grossesse. Achetez des légumes déjà préparés et coupés. Pensez aussi aux légumes surgelés. Au moment de la préparation des repas, prévoyez une quantité importante pour pouvoir en conserver au congélateur et les utiliser chaque fois que vous n’avez pas le temps de cuisiner.

Partager:
Retrouver sa ligne après l’accouchement : pourquoi c’est si difficile ? Reviewed by on 11 décembre 2014 .

Prendre du poids pendant sa grossesse est tout à fait normal. Cette prise de poids dépend d’une femme à l’autre. A l’accouchement vous avez perdu entre 6 et 9 kg (bébé, placenta, liquide amniotique). De plus, petit à petit l’utérus va reprendre son poids normal. Mais il restera tout de même quelques kilos récalcitrants que

Santé

Psycho