Accueil » Maman » Santé de maman » Future maman, votre santé nous intéresse !

Future maman, votre santé nous intéresse !

Santé de maman

Future maman, votre santé nous intéresse !

Ce qu’il faut et ce qu’il ne faut pas pendant sa grossesse :

Durant cette période délicate de la vie d’une femme quelques habitudes sont à éviter et voir même bannis. En ce qui concerne les activités sportives, toute activité violente, demandant un effort intense est à éviter comme le vélo, le ski, les sport de combats, les sports d’endurance ainsi que la plongée sous-marine ne sont pas recommandé vu qu’ils peuvent présenter un danger pour le fœtus. Ceci dit, il faut quand même garder une activité physique douce de façon régulière.
Tout comme l’activité physique, quelques habitudes alimentaires sont à éviter pour les futures mamans où elles doivent :

  • Buvez de l’eau, cela hydrate et favorise le volume sanguin qui se charge du transport de nutriments au bébé.
  • Absorber moins de vitamine A, à grande quantité cela peut nuire à la santé du bébé.
  • Ne pas trop consommer les poissons contenant du mercure, comme le requin et l’espadon car le taux élevé de mercure peut affecter le système nerveux du bébé.
  • Consommez plus de salades, cela allège votre repas et vous fait le plein de vitamines.
  • Consommez plus de fruits oléagineux : des noix, des noisettes…ils sont riches en magnésium, phosphore, zinc, fer, potassium…
  • Privilégiez votre apport en fer par la consommation de viandes rouges, des lentilles, des épinards, des œufs, du persil…cela est indispensable à la fabrication de globules rouges du bébé.
  • Réduisez votre consommation de sel, son excès favorisera la rétention d’eau et l’apparition des problèmes d’hypertension artérielle.
  • Ne consommez pas de fruits de mer, cela peut vous provoquer la listériose et affecter votre santé ainsi que celle du bébé.
  • Pas de produits crus, non plus, des bactéries peuvent y exister, plus de jambon, plus de sushi ces neufs mois !

Cependant, il est connu que l’envie prend toujours les femmes en étant enceintes et aucune ne peut y résister ! Le médecin, le gynécologue, savent ce qu’il faut privilégier ou éviter pendant la grossesse. N’hésitez pas de vous présenter chez eux, cela serait l’occasion idéale pour faire le point de votre santé ainsi que celle de votre attendu.

Partager:
Future maman, votre santé nous intéresse ! Reviewed by on 31 juillet 2015 .

Ce qu’il faut et ce qu’il ne faut pas pendant sa grossesse : Durant cette période délicate de la vie d’une femme quelques habitudes sont à éviter et voir même bannis. En ce qui concerne les activités sportives, toute activité violente, demandant un effort intense est à éviter comme le vélo, le ski, les sport de

Santé

Psycho