Accueil » Bébé » Allaitement » Pour ou contre l’allaitement ?

Pour ou contre l’allaitement ?

Allaitement

Avant même d’accoucher, la future maman se pose cette question si importante : Devrais-je allaiter mon enfant ? Et combien de temps ? On vous donne des éléments de réponse, pour décider en connaissance de cause…

Contre l’allaitement
Voici un résumé des raisons du «contre»:
– L’allaitement accroit la dépendance de la mère à son enfant, elle ne pourra pas retrouver son travail et sa vie «normale» aussi vite, car elle sera toujours obligée de donner le sein à des intervalles de temps plus ou moins réguliers….Ce qui peut être une idée reçue, car tout dépend de votre activité professionnelle et ensuite de vos désirs. Beaucoup de mamans préfèrent prendre cette heure de travail en moins pour rentrer allaiter l’enfant. D’une pierre deux coups!
– L’allaitement abime les seins, ils deviendront moches et tombants. Ce qui est une idée reçue aussi. Car tout dépend du nombre d’enfants que vous aurez, de la durée de l’allaitement, etc.
– L’allaitement fait grossir. Ce qui est une idée reçue également. Ce qui fait grossir c’est l’excès et le régime alimentaire déséquilibré.

Pour l’allaitement…
Voici maintenant un résumé des raisons du «pour»:
– L’allaitement protège la femme contre le cancer du sein. Les études sont là, vous pouvez demander à votre gynéco pour en être sure.
– L’allaitement donne le meilleur départ pour la défense immunitaire de l’enfant. Les laits infantiles y parviennent quelque peu, mais rien ne vaut le lait maternel.
– L’allaitement vous aide à perdre les kilos superflus de la grossesse et à retrouver votre silhouette, couplé bien sur à un régime alimentaire sain et qui favorise la montée du lait.
– L’allaitement renforce le lien affectif entre la mère et l’enfant, bénéfique donc pour les deux, car épanouissant pour la mère, et apaisant pour l’enfant. Sans rappeler que ce lien est capital pour un bon développement psychomoteur de l’enfant.

Partager:
Pour ou contre l’allaitement ? Reviewed by on 11 décembre 2014 .

Avant même d’accoucher, la future maman se pose cette question si importante : Devrais-je allaiter mon enfant ? Et combien de temps ? On vous donne des éléments de réponse, pour décider en connaissance de cause… Contre l’allaitement Voici un résumé des raisons du «contre»: – L’allaitement accroit la dépendance de la mère à son

Psycho