Accueil » Bébé » Allaitement » Les laits infantiles

Les laits infantiles

Allaitement

Les laits infantiles

Du lait maternel, qui accompagne le bébé durant ses tout premiers mois, jusqu’au lait de croissance, le lait est la seule denrée étant à même de répondre à tous les besoins nutritionnels de l’enfant. Les diverses étapes du développement de ce dernier et leur bon déroulement dépendent grandement de la qualité du lait et de sa capacité à s’adapter aux exigences spécifiques de chaque âge.

Le lait, un aliment capital
Aucun aliment ne peut se substituer au lait durant les premiers moments de la vie d’un petit être. Liquide concentré en nutriments plus qu’essentiels, il constitue l’élément central de l’alimentation des nourrissons, puis des plus grands.
Priver un bébé de lait équivaudrait à l’exposer à des maladies et des difficultés certaines. Les carences ne pardonnent pas à cet âge. D’autant plus que tout se joue dès les premiers mois et les toutes jeunes années de son existence; son développement futur en dépend.
Le lait, c’est surtout du calcium et des vitamines D, deux substances jouant des rôles-clé. Le calcium va servir, entre autres, à structurer et renforcer le squelette, tandis que la vitamine D permettra l’assimilation de ce minéral. Les autres composantes du lait (protéines, matières grasses, etc.) vont quant à elles être allouées au fonctionnement des muscles, des tissus, des organes, du cerveau, bref, tout ce qui fait un petit corps en bonne santé.

Partager:
Les laits infantiles Reviewed by on 12 décembre 2014 .

Du lait maternel, qui accompagne le bébé durant ses tout premiers mois, jusqu’au lait de croissance, le lait est la seule denrée étant à même de répondre à tous les besoins nutritionnels de l’enfant. Les diverses étapes du développement de ce dernier et leur bon déroulement dépendent grandement de la qualité du lait et de

Psycho