Accueil » Bébé » Allaitement » Les laits infantiles

Les laits infantiles

Allaitement

Les laits infantiles

Quel type de lait pour quel âge?
Quelque soit son âge, un enfant aura grand besoin des acides gras contenus dans le lait. Ce dernier doit donc toujours être entier, et non pas allégé ou écrémé.
De 0 à 4 mois, le lait pour nourrisson lui apporte de l’énergie et des nutriments favorisant le développement de l’ensemble des constituants de l’organisme.
Ensuite, le lait de suite (ou 2ème âge) prend le relais jusqu’à ses 12 mois: fer, acides linoléiques, acides gras essentiels, lipides, phosphore et calcium s’associent aux apports d’une alimentation qui commence à se diversifier.
A partir d’un an, le lait de croissance (riche en minéraux, vitamines et acides gras) accompagne l’enfant jusqu’à ses 3 ans.
Attention toutefois aux sensibilités du petit; allergie aux protéines de lait de vache ou intolérance au lactose impliquent la substitution par des produits adaptés. Une consultation chez le médecin permettra d’identifier ces anomalies et d’opter pour le lait de remplacement adéquat.

Partager:
Les laits infantiles Reviewed by on 12 décembre 2014 .

Quel type de lait pour quel âge? Quelque soit son âge, un enfant aura grand besoin des acides gras contenus dans le lait. Ce dernier doit donc toujours être entier, et non pas allégé ou écrémé. De 0 à 4 mois, le lait pour nourrisson lui apporte de l’énergie et des nutriments favorisant le développement

Santé

Psycho