Accueil » Bébé » Comment soulager son bébé des coliques ?

Comment soulager son bébé des coliques ?

Bébé,Ses premiers mois

Comment soulager son bébé des coliques ?

Dès sa naissance, le bébé peut être confronté à des coliques. Elles apparaissent souvent le soir. Face à ces malaises, les mamans ne savent plus quoi faire, le soulagement du bébé semble difficile, or il existe des solutions pour éviter les coliques.

Les coliques, c’est quoi ?

Les coliques de bébé sont les pleurs intenses après la tétée ou le biberon accompagnés de ballonnements et de gaz. Le bébé se tortille dans tous les sens en hurlant, il s’étire et replie les jambes et les déplie ensuite. Il a certainement mal au ventre.

Les différentes causes des coliques

Le système digestif du bébé n’est pas assez mature pendant les premiers mois après la naissance. Il avait l’habitude de se nourrir à travers le cordon ombilical et la circulation sanguine. Son tube digestif et son estomac doivent prendre un peu de temps pour bien se développer, une immaturité qui peut être à l’origine des coliques. Une digestion difficile des protéines de lait de vache va déclencher les coliques du nourrisson. Même le lait maternel au début d’une tétée qui contient une forte proportion de lactose insupportable pour le nouveau-né, sera l’une des causes des coliques. La croissance de l’organisme, les facteurs sociaux, les troubles de la motricité intestinale et les gaz intestinaux fréquents constituent aussi des facteurs des coliques.

Les différentes solutions pour les coliques

Bercez votre bébé, donnez-lui un bain chaud ou une chose à sucer (biberon, tétine) car le système de succion a un effet de calmant. Diminuez le bruit et la lumière dans la chambre du bébé. Placez une bouillotte sur le ventre de votre bébé (l’eau ne doit pas être trop chaude). Frottez le ventre de votre enfant doucement en effectuant des gestes circulaires.

Une bonne alimentation :

Nourrissez-le plus fréquemment mais en quantité moindre. N’encombrez pas son estomac avec plus de nourriture car cela peut aggraver les coliques. Veillez à ce qu’il ait fait son rot après chaque tétée. Prenez votre temps pour nourrir votre petit. Si vous l’allaitez, évitez de manger des choux, brocolis et autres salades qui peuvent provoquer des gaz. Evitez aussi les yaourts, les fromages blancs qui passent dans le lait et seront absorbés par le bébé au cours de l’allaitement : Les produits laitiers sont riches en protéines de lait de vache qui sont la cause principale des coliques. Faites attention si vous le nourrissez avec le lait artificiel : Veillez à ce qu’il ne contienne pas de poudre par rapport aux quantités d’eau. Changez le lait souvent après avoir consulté votre médecin spécialiste.

Bien tenir son bébé :

Parfois les coliques sont une réaction suite à votre mauvaise façon de tenir ou bercer votre bébé. Evitez de passer le bébé d’une personne à une autre. Massez-lui souvent le dos t le ventre. Ne secouez pas trop votre petit.

Partager:
Comment soulager son bébé des coliques ? Reviewed by on 24 septembre 2016 .

Dès sa naissance, le bébé peut être confronté à des coliques. Elles apparaissent souvent le soir. Face à ces malaises, les mamans ne savent plus quoi faire, le soulagement du bébé semble difficile, or il existe des solutions pour éviter les coliques. Les coliques, c’est quoi ? Les coliques de bébé sont les pleurs intenses après

Psycho