La viande de 5 à 7 mois pour bébé
En ajoutant de 10 à 20 g de viande à la purée du midi, votre bébé se nourrit 4 fois par jour avec beaucoup de laitage, de légumes et de fruit. Attention, la viande doit être bien cuite et mixée au pot afin de faciliter sa digestion.
Evitez les abats et la charcuterie à cet âge-là, votre bébé n’y est pas encore préparé.
L’alimentation de votre bébé de 7 et 8 mois
Toujours avec 4 repas par jour, vous pouvez lui proposer du jus de fruit sans sucre à boire la matinée. Avec les légumes, vous pouvez ajouter une noisette de beurre cru ou une cuillère de l’huile végétale. Vous pouvez également introduire 20g de poisson mixé aux légumes au repas de midi ou un demi-jaune d’œuf.
De 9 à 12 mois, nourriture et alimentation du bébé
A partir de 9 mois, votre enfant peut commencer à manger des morceaux de légumes cuits, de fruits ou de fromage sous condition qu’il arrive à les attraper seul dans une assiette. Vous pouvez aussi compléter la soupe du soir avec du vermicelle, des pâtes ou du tapioca.
Au-delà d’un an, l’alimentation de votre bébé devient diversifiée et le lait du second âge est remplacé par le lait de croissance. Néanmoins, éviter de donner à votre enfant les fritures, le grignotage entre les repas, tout en limitant les sucres. Il commencera de manger les légumes secs à partir de 18 mois.
Pour l’alimentation de votre bout de chou, consultez toujours son pédiatre qui vous conseillera et vous recommandera les étapes à suivre.