Accueil » Bébé » Nutrition » Une bonne nutrition durant l’allaitement

Une bonne nutrition durant l’allaitement

Nutrition

Une bonne nutrition durant l’allaitement

En tant que maman, vous avez surement déjà entendu parler qu’il faut avoir une bonne alimentation équilibrée durant l’allaitement étant donné que vous vous nourrissez pour deux personnes. Ceci est une idée reçue qu’il ne faut surtout pas suivre. Vous pouvez tout simplement continuer à manger normalement et à vous nourrir des plats que vous aimez mais de manière équilibrée pour avoir une bonne réserve nutritionnelle après l’accouchement.

Comment avoir une bonne réserve nutritionnelle ?

Vous devez manger tous les éléments nutritifs pour assurer que votre bébé est en train de se nourrir à travers votre lait de manière convenable. Si vous ne connaissez tous les éléments nutritifs pour votre bien-être et pour celui de votre bébé, vous pouvez demander conseils à votre nutritionniste ou vous pouvez tout simplement consulter le guide alimentaire canadien qui vous donne un régime précis à suivre durant la journée. N’hésitez pas à prendre quelques collations à part vos trois repas quotidiens. Vous pouvez prendre du yaourt, un muffin, des fruits, du fromage ou encore du pain. Vous devez aussi savoir que si vous avez une alimentation riche en vitamines et en minéraux vous n’avez pas besoin de prendre des compléments alimentaires à base de vitamines.

Oubliez les idées reçues !

Oubliez les idées reçues concernant les légumes riches comme le chou. Vous pensez que manger du chou pourrait causer des problèmes à votre bébé. Cependant, si votre bébé réagi mal vous devez tester si cela est causé par votre alimentation. Optez à bannir un légume en particulier durant 7 jours pour voir si le légume est la cause du désagrément de bébé ou pas. Si votre enfant se porte mieux, n’hésitez à reprendre les aliments dont vous avez besoin et dont vous avez l’habitude de manger. Si les symptômes reprennent n’hésitez pas à consulter un nutritionniste pour avoir les conseils d’un spécialiste. Durant l’allaitement, il est très important de s’hydrater. Alors pour votre bien-être et celui de votre enfant vous devez boire beaucoup d’eau.

Une consommation modérée de ces aliments

Durant l’allaitement, il est fortement recommandé d’éviter certains types de poissons. Ces poissons sont connus pour absorber des polluants comme le mercure, ceci peut nuire à la santé de votre bébé. Les poissons qu’il faut impérativement éviter de consommer sont :

  • Le doré
  • L’achigan
  • Le brochet
  • Le maskinongé
  • Le touladi ou la truite grise
  • Le caviar
  • Le foie de poisson

Certains types de poissons ne sont pas les seuls aliments à bannir lors de l’allaitement, il existe aussi des boissons qu’il ne faut pas consommer alors que vous allaitez votre bébé. Ces boissons énergétiques nuisent à la santé de bébé. Mises à part les boissons énergétiques qui sont mises en vente dans les commerces, il est conseillé d’éviter la caféine qui passe rapidement dans le lait maternel ce qui pourrait causer des dérangements à votre bébé. Si vous n’arrivez pas à arrêter les boissons riches en caféine alors modérez votre consommation à 2 tasses par jour. Vous pouvez boire du :

  • Café
  • Thé
  • Chocolat
  • Coca

L’alcool et la cigarette sont deux choses à bannir durant l’allaitement de votre bébé. En ce qui concerne la consommation d’alcool, cette boisson passe directement par le lait maternel, vous devez opter pour une consommation réduite voire occasionnelle. En ce qui concerne le tabac, sachez que la nicotine passe directement par le lait maternel. La nicotine peut nuire à la production du lait maternel de plus, votre bébé risque de devenir irritable au point d’avoir des insomnies. Il faut donc bannir les cigarettes si vous êtes en période d’allaitement. Pour que votre enfant se nourrisse convenablement, il est important que vous mangez équilibré et que vous évitez de consommer certains aliments qui nuisent à la santé et au développement de votre bébé. Certains aliments ne sont pas à bannir mais à consommer avec modération.

Une bonne nutrition durant l’allaitement Reviewed by on 25 mai 2016 .

En tant que maman, vous avez surement déjà entendu parler qu’il faut avoir une bonne alimentation équilibrée durant l’allaitement étant donné que vous vous nourrissez pour deux personnes. Ceci est une idée reçue qu’il ne faut surtout pas suivre. Vous pouvez tout simplement continuer à manger normalement et à vous nourrir des plats que vous

Santé

Psycho