Accueil » Bébé » Santé de bébé » Sa première carie, faites attention à la santé dentaire de votre bébé

Sa première carie, faites attention à la santé dentaire de votre bébé

Santé de bébé

Prévenir les caries par une bonne hygiène buccale
Pour prévenir l’apparition de la carie et l’affection des premières dents de votre enfant, il est primordial d’allaiter votre enfant pendant les premiers six mois de sa vie. Car à même de fournir à votre nourrisson tous les nutriments dont il a besoin pour développer des dents en santé, l’allaitement permet le développement optimal des mâchoires par le mouvement de succion et prévient le chevauchement des dents en assurant un espace suffisant entre elles.
Alors que l’allaitement en biberon n’offre pas ces avantages.
Evitez de coucher votre bébé avec un biberon, car endormi, la production de la salive cesse et la neutralisation de l’acide produit par les bactéries ne se fait plus et on parle de la carie du biberon.
Limitez les jus de fruit à quelques onces par jour et étanchez sa soif avec de l’eau, et évitez de donner des biberons contenants des jus de fruit, des boissons aux fruits ou des boissons gazeuses entre les biberons de lait.
Evitez les biscuits de dentition, car ils n’apportent aucun bienfait réel et peuvent constituer une nourriture de choix pour la multiplication des bactéries.
Evitez de développer chez votre enfant l’habitude de grignoter et de téter à longueur de la journée, car cette habitude risque d’avoir des conséquences sur sa santé tout au long de sa vie.
Votre enfant en bas âge est sous votre protection, prenez soin de lui !

Sa première carie, faites attention à la santé dentaire de votre bébé Reviewed by on 26 mars 2015 .

Prévenir les caries par une bonne hygiène buccale Pour prévenir l’apparition de la carie et l’affection des premières dents de votre enfant, il est primordial d’allaiter votre enfant pendant les premiers six mois de sa vie. Car à même de fournir à votre nourrisson tous les nutriments dont il a besoin pour développer des dents en

Psycho