Accueil » Bébé » Santé de bébé » Santé du bébé : les soins de base

Santé du bébé : les soins de base

Santé de bébé

Santé du bébé : les soins de base

Les soins de toilette :

La toilette est un moment de régal pour le nourrisson. C’est aussi un moment de tendresse et d’échange entre maman et bébé. Ainsi, parce que la santé du bébé en dépend fortement, ce rituel doit utiliser les bons produits de soins. Nettoyez donc la peau du bébé avec un soin hypoallergénique sans alcool ni parabène. Optez pour les produits à base de glycérine ou d’huile d’amande.

Le calendrier vaccinal :

La santé du bébé dépend également des vaccins qu’il doit obligatoirement avoir depuis sa naissance jusqu’à un certain âge de l’enfance. Ainsi, il est essentiel de respecter le calendrier vaccinal. Le premier vaccin, BCG s’effectue à l’âge d’un mois pour les bébés à risques. A 2 mois, on le vaccine contre la Diphtérie, le Tétanos, La coqueluche, la Poliomyélite, l’Haemophilus, Pneumocoque et l’Hépatite B (DTCPH). Un rappel de ce même vaccin est effectué à l’âge de 4 et de 11 mois. Par ailleurs, à l’âge de 12 mois, bébé doit être vacciné contre la ROR, Méningocoque C auxquels le pédiatre effectue un rappel entre 16 et 18 mois.

La santé du bébé est importante et mérite toute votre attention dans le but de garantir son bien-être et celui de toute votre famille.

Santé du bébé : les soins de base Reviewed by on 10 juin 2015 .

Les soins de toilette : La toilette est un moment de régal pour le nourrisson. C’est aussi un moment de tendresse et d’échange entre maman et bébé. Ainsi, parce que la santé du bébé en dépend fortement, ce rituel doit utiliser les bons produits de soins. Nettoyez donc la peau du bébé avec un soin

Psycho