Accueil » Enfant » Alimentation infantile » Education alimentaire de mon enfant

Education alimentaire de mon enfant

Alimentation infantile

Oui, il existe aussi une éducation alimentaire de l’enfant. Et elle n’est pas moins importante que toutes les autres « catégories » d’éducation que reçoit votre enfant que ce soit à l’école, au sein de la famille ou ailleurs dans la société. Comment donner la bonne éducation alimentaire à son enfant ? On vous donne quelques conseils.

Expliquer…
Avant toute chose sachez qu’il faut expliquer et argumenter chaque décision que vous prenez en matière d’alimentation, à votre enfant. A 5, 10 ou 15 ans, l’enfant comprend et est parfaitement en mesure d’assimiler ce que vous lui expliquerez dans des termes simples: Ceci est bon pour ta santé car donne tel et tel effet, et ceci est mauvais pour ta santé pour telle et telle raison. C’est tout simple, l’essentiel est de choisir les bons mots…

Exemple?
«Mon chéri, les biscuits que tu vois au supermarché ne sont pas bons pour la santé. Je t’explique pourquoi: d’abord ce n’est parce que tu vois des images de chocolat dessus qu’il faut penser que le biscuit est fait au chocolat…regarde bien ce qui est écrit mon cœur: Goût chocolat. Ca veut dire qu’on a mis une substance dans la pâte, qui donne le goût du chocolat! Eh oui. Cette substance s’appelle un arôme, c’est une molécule chimique, et elle perturbe ton métabolisme. Il faut vraiment l’éviter au maximum. Regarde bien encore mon cœur, ces biscuits sont emballés dans des feuilles d’aluminium, et des études scientifiques montrent aujourd’hui que ces feuilles contaminent la nourriture et elle devient donc néfaste pour la santé. Toxique. C’est simple tu vois?…»

Partager:
Education alimentaire de mon enfant Reviewed by on 11 décembre 2014 .

Oui, il existe aussi une éducation alimentaire de l’enfant. Et elle n’est pas moins importante que toutes les autres « catégories » d’éducation que reçoit votre enfant que ce soit à l’école, au sein de la famille ou ailleurs dans la société. Comment donner la bonne éducation alimentaire à son enfant ? On vous donne

Psycho