Accueil » Grossesse » Astuces pour bien dormir pendant sa grossesse

Astuces pour bien dormir pendant sa grossesse

Grossesse

. Pendant toute la journée, buvez beaucoup d’eau et de jus de fruit frais. Mais diminuez les quantités à l’approche de l’heur du sommeil.
. Vous devez faire une activité physique durant la grossesse pour votre santé et celle de votre enfant mais évitez de le faire en fin de journée. Le sport
favorise la sécrétion de l’adrénaline, hormone qui pourrait vous empêcher de bien dormir.

. Essayez de contrôler votre stress et votre anxiété. Relaxez-vous et écartez les idées noires de votre tête.
. Mettez une routine de sommeil en place. Cela peut vous aider à bien dormir: buvez une infusion au miel ou du lait chaud, prenez une douche tiède, massez-vous les pieds…

. Trouvez la bonne position. A partir du deuxième trimestre, évitez de dormir sur le dos et durant le troisième trimestre, il est conseillé de dormir sur le côté gauche pour améliorer la circulation du sang. Vous pouvez aussi utiliser un coussin de maternité en forme de U. Il peut soulager vos maux de dos et vous aider à trouver une position très confortable pour bien dormir.

. Manger au moins deux heures avant d’aller au lit. Préférez un dîner léger sans friture et sans épices pour éviter les remontées acides. Évitez l’alcool, le café ou le thé le soir.

Partager:
Astuces pour bien dormir pendant sa grossesse Reviewed by on 11 décembre 2014 .

. Pendant toute la journée, buvez beaucoup d’eau et de jus de fruit frais. Mais diminuez les quantités à l’approche de l’heur du sommeil. . Vous devez faire une activité physique durant la grossesse pour votre santé et celle de votre enfant mais évitez de le faire en fin de journée. Le sport favorise la

Santé

Psycho