Accueil » Grossesse » Grossesse et vie active » Futur maman : Faire du sport en toute sécurité

Futur maman : Faire du sport en toute sécurité

Grossesse et vie active

Au menu: des activités sures et agréables
Certaines activités sont plus adaptées aux femmes enceintes que d’autres. Essayez de choisir un sport qui peut convenir aux débutants et qui aident les femmes enceintes à se sentir mieux. Privilégiez aussi les activités de groupes
La marche par exemple est une très bonne option. Elle est sure, facile et vous permet de vous exercer à votre rythme. Elle vous permet aussi de sortir et de prendre l’air. De plus, vous pouvez la poursuivre avec votre bébé après votre accouchement.

La natation est aussi une excellente activité pour les femmes enceintes. Elle fait travailler tout le corps, soulage la sangle abdominale et favorise la relaxation. Si vous n’aimez pas nager mais vous avez envie de profiter du plaisir d’être dans l’eau et de vous sentir toute légère vous pouvez pratiquer l’aquagym dédiée aux femmes enceintes.Vous pouvez découvrir le yoga ou le stretching, ils favorisent la détente et la relaxation.

Les sports à éviter
Les sports difficiles ou à risque sont bien entendu à éviter. De même que faire de la bicyclette ou du cheval à cause des risques de chute. Si vous n’avez pas fait du jogging avant votre grossesse, ne commencez pas à le faire maintenant que vous êtes enceinte.

Soyez vigilantes
En faisant du sport vous devez être vigilante et surveiller certains symptômes. Si vous avez des vertiges, des douleurs abdominales, des contractions ou des difficultés à récupérer vous devez consulter votre médecin pour savoir si vous devez poursuivre votre activité sportive, la modifier ou la suspendre.

Partager:
Futur maman : Faire du sport en toute sécurité Reviewed by on 11 décembre 2014 .

Au menu: des activités sures et agréables Certaines activités sont plus adaptées aux femmes enceintes que d’autres. Essayez de choisir un sport qui peut convenir aux débutants et qui aident les femmes enceintes à se sentir mieux. Privilégiez aussi les activités de groupes La marche par exemple est une très bonne option. Elle est sure,

Santé

Psycho